Rechercher
Rechercher

Cinema-

Festival du film de Toronto : Jean-Marc Vallée et Ridley Scott à l’honneur

Le Festival du film de Toronto (TIFF) fête cette année sa 40e édition avec la projection en premières mondiales du nouveau drame de Jean-Marc Vallée, Demolition, et de la très attendue aventure spatiale de Ridley Scott, The Martian.
Lors du dévoilement de la programmation du festival qui se tient du 10 au 20 septembre, Jean-Marc Vallée, révélé à Toronto en 2006 avec Crazy, s'est déclaré « reconnaissant et honoré » de la place accordée à son œuvre. Autre film très attendu de cette année, The Martian qui sera également lancé en première mondiale à Toronto. Dans ce film mettant en vedette Matt Damon, Ridley Scott porte à l'écran l'adaptation d'un roman à succès de l'Américain Andy Weir.
Par ailleurs, le documentariste controversé Michael Moore fait son grand retour avec Where to invade next ? (Où envahir ensuite ?). Le film, premier du cinéaste en six ans et dont peu de détails ont été dévoilés, fera également sa grande première mondiale au TIFF. Selon les programmateurs du festival, il s'agit de la réalisation « la plus provocante et hilarante » de Michael Moore.

French touch
Le cinéma français n'est pas en reste, avec plusieurs grands noms présents. Ainsi, Jacques Audiard présentera son dernier film, Dheepan, alors que Jean-Paul Rappeneau revient quant à lui au TIFF avec Belles Familles, son premier long-métrage depuis une douzaine d'années.
Claude Lelouch sera aussi présent à Toronto pour dévoiler pour la première fois sa nouvelle comédie, Un plus Une, dont le personnage principal est incarné par Jean Dujardin. À la différence de Cannes ou de Berlin, le Festival de Toronto ne possède pas de compétition officielle. Il constitue néanmoins un passage obligé avant la saison des oscars dont il esquisse régulièrement les tendances.
(Source : AFP)

Le Festival du film de Toronto (TIFF) fête cette année sa 40e édition avec la projection en premières mondiales du nouveau drame de Jean-Marc Vallée, Demolition, et de la très attendue aventure spatiale de Ridley Scott, The Martian.Lors du dévoilement de la programmation du festival qui se tient du 10 au 20 septembre, Jean-Marc Vallée, révélé à Toronto en 2006 avec Crazy, s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut