Rechercher
Rechercher

Agenda

À Eddé Sands, la cérémonie de remise des diplômes de la LGU

Le ministre de l’Éducation a appelé les jeunes à ne pas émigrer. Photo Ani

L'Université libano-allemande (LGU) a organisé hier une cérémonie de remise de diplômes à ses étudiants, parrainée par le ministre de l'Éducation Élias Bou Saab, au complexe Eddé Sands à Jbeil, en présence du père Romanos Sassine représentant le patriarche maronite Béchara Boutros Raï, et de nombreuses figures et représentants politiques. S'adressant aux étudiants, le président de l'université Fawzi Odaimi a rappelé que « la LGU a reçu le premier prix dans la lutte anticorruption au sein de l'industrie alimentaire de la part du ministère de l'Économie ». Il a également annoncé que l'université souhaite fonder un laboratoire spécialisé dans l'examen des aliments avec les ministères et institutions concernés, et qu'un protocole de collaboration avec l'institut Goethe pour l'enseignement de la langue allemande a été signé. « Des enseignants sont actuellement en train d'être préparés pour enseigner l'allemand dans tout le Liban », a-t-il affirmé.
De son côté, l'ambassadeur allemand a salué les efforts des étudiants qui reçoivent leur diplôme de fin d'études, souhaitant qu'ils réalisent leur rêve au niveau personnel et professionnel.
Le ministre Élias Bou Saab a enfin pris la parole, estimant que « l'État ne se soucie pas de l'avenir de ses jeunes », mais il a toutefois appelé les diplômés à ne pas émigrer et à œuvrer pour changer la situation au pays. Il a aussi mis l'accent sur l'importance du partenariat entre Libanais, toutes affiliations politiques confondues. « Nous pouvons ne pas être d'accord sur le plan politique mais rester amis et c'est cela qui permet la construction d'un Liban meilleur », a-t-il ajouté.

L'Université libano-allemande (LGU) a organisé hier une cérémonie de remise de diplômes à ses étudiants, parrainée par le ministre de l'Éducation Élias Bou Saab, au complexe Eddé Sands à Jbeil, en présence du père Romanos Sassine représentant le patriarche maronite Béchara Boutros Raï, et de nombreuses figures et représentants politiques. S'adressant aux étudiants, le...