Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Pour Hajj Hassan, la communauté internationale n’a pas respecté ses engagements

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a affirmé que la communauté internationale a échoué à aider le Liban à supporter le poids des réfugiés syriens sur son sol.
« La communauté internationale a promis lors de différentes conférences, notamment à Paris, Koweït, New York et Rome, de consacrer 7 milliards de dollars au Liban pour l'aider à supporter les pressions économiques et sociales résultant de l'installation des réfugiés syriens sur son sol », a rappelé Hussein Hajj Hassan, lors d'une conférence organisée par l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) autour d'un projet japonais visant à aider les communautés accueillant des réfugiés syriens.
« Nous n'avons reçu que 700 millions de dollars jusque-là », a ajouté le ministre de l'Industrie, rappelant que les réfugiés syriens constituaient le tiers de la population libanaise.
Le projet japonais a été consacré à aider l'industrie locale, notamment les secteurs du textile, du fer, de l'aluminium, de la peinture et du bois dans la Békaa. Au moins 13 entreprises ont bénéficié de ce projet à travers un soutien technique et des sessions de formation.
Husssein Hajj Hassan a indiqué que le principal problème de l'industrie libanaise était le coût élevé de la production, en raison de la cherté des loyers des terrains et de l'électricité. Il a par ailleurs indiqué que la levée des droits de douane sur les produits européens engendrait un manque à gagner de 300 à 500 milliards de livres au Trésor.

Le ministre de l'Industrie, Hussein Hajj Hassan, a affirmé que la communauté internationale a échoué à aider le Liban à supporter le poids des réfugiés syriens sur son sol.« La communauté internationale a promis lors de différentes conférences, notamment à Paris, Koweït, New York et Rome, de consacrer 7 milliards de dollars au Liban pour l'aider à supporter les pressions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut