Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le commandant Rabih Kahil, abattu pour une priorité de passage

L'officier des commandos, qui avait combattu en 2014 à Ersal contre les jihadistes, est la deuxième victime d'une dispute routière meurtrière en l'espace d'une dizaine de jours.

Le lieutenant-colonel Rabih Kahil, officier des commandos libanais, a été tué il y a deux jours pour une priorité de passage. Photo Ani

Le commandant Rabih Kahil, officier des commandos de l'armée libanaise, est décédé mercredi des suites de ses blessures par balles il y a deux jours, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le militaire a été abattu pour une priorité de passage.

Ce meurtre intervient un peu plus d'une dizaine de jours après l'assassinat à Gemmayzé de Georges Rif par Tarek Yatim, également suite à une dispute au sujet d'une priorité de passage. Le crime sauvage, filmé par des passants, avait suscité l'émoi des Libanais.

Le commandant Rabih Kahil a été assassiné sur la route Bdedoun-Qomatiyé, dans le caza de Aley. La chaîne LBCI a fait état de deux assaillants qui ont ouvert le feu sur l'officier des forces spéciales. Selon le site elnashra, la victime, qui servait dans la cinquième brigade d'intervention, a été tuée par deux personnes de la famille Daou. Il rappelle que le commandant Kahil a pris part en 2014 aux combats contre les jihadistes à Ersal (Békaa), où il avait été touché, puis s'était remis de ses blessures. Selon le site libnannews, le militaire avait également servi lors des combats à Nahr el-Bared, qui avaient opposé l'armée à des islamistes retranchés dans ce camp de réfugiés palestiniens au Liban-Nord. Le commandant Kahil, né en 1971 à Beyrouth, a rendu l'âme à l'hôpital de l'AUB, à Beyrouth. Ses funérailles auront lieu jeudi, dans la capitale.

 

Lire aussi

Assassinat Georges Rif : appels pressants pour que justice soit rendue

#justiceforjustice, l'édito de Ziyad Makhoul

Le commandant Rabih Kahil, officier des commandos de l'armée libanaise, est décédé mercredi des suites de ses blessures par balles il y a deux jours, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le militaire a été abattu pour une priorité de passage.
Ce meurtre intervient un peu plus d'une dizaine de jours après l'assassinat à Gemmayzé de Georges Rif par Tarek Yatim,...

commentaires (6)

Je vois qu'on n'a toujours pas atteint le fond.

LS

19 h 55, le 29 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Je vois qu'on n'a toujours pas atteint le fond.

    LS

    19 h 55, le 29 juillet 2015

  • EST-CE UN CRIME POUR PRIORITÉ DE PASSAGE... OU CAMOUFLÉ EN TEL ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 12, le 29 juillet 2015

  • J'espere que les tueurs ont ete arretes. Ou bien ils ont une protection speciale? Ce ne serait pas la premiere fois que l'assassin d'un officier de l'armee Libanaise reste libre!

    Michel Fayad

    17 h 37, le 29 juillet 2015

  • L'article ne nous relate pas les faits et les motifs du crime. Que s'est-il passé?

    Dounia Mansour Abdelnour

    16 h 57, le 29 juillet 2015

  • Des voyous et assassins de la pire espèce. Tfeh !...

    Halim Abou Chacra

    15 h 12, le 29 juillet 2015

  • Pas besoin de traverser continents, mers et oceans pour atteindre le Far West, il est chez nous ... Chacun pour soi et Dieu(x) pour tous. La gerbe !

    Remy Martin

    14 h 25, le 29 juillet 2015

Retour en haut