Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil : Le gouvernement ne peut pas imposer aux gens des décharges près de chez eux

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré hier que le gouvernement « ne peut pas imposer aux gens l'installation des décharges près de chez eux », à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, présidé par Michel Aoun.
M. Bassil a rappelé que le bloc parlementaire du Changement et de la Réforme « avait déjà, en 2010, posé le problème des déchets au sein du gouvernement alors présidé par Saad Hariri ». « Nous nous étions opposés à la prorogation du contrat de Sukleen, mais la majorité des ministres s'était exprimée en sa faveur », a-t-il poursuivi, assurant que la position du parti concernant le dossier reste inchangée.
Et M. Bassil d'affirmer : « Les services de l'État assument une responsabilité dans leurs relations avec les fédérations des municipalités et les municipalités, et dans la prise de connaissance des sites des décharges. Ils doivent déployer un effort pour résoudre ce problème. Certes, nous serons positifs et coopératifs. Nous n'entraverons pas leur action. »

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré hier que le gouvernement « ne peut pas imposer aux gens l'installation des décharges près de chez eux », à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, présidé par Michel Aoun.M. Bassil a rappelé que le bloc parlementaire du Changement et de la Réforme « avait déjà, en...

commentaires (2)

ON OUVRE LA BOUCHE... QU,EN SORT-IL ? DU VENT !

JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

10 h 11, le 29 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ON OUVRE LA BOUCHE... QU,EN SORT-IL ? DU VENT !

    JE SUIS PARTOUT CENSURE POUR AVOIR BLAMER GEAGEA

    10 h 11, le 29 juillet 2015

  • Alors, Monsieur le "SUPER MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, ET EX-SUPER MINISTRE DE L'ENERGIE ET DES RESSOURCES HYDRAULIQUES" mis à part votre bla-bla habituel et trop souvent inutile depuis novembre 2009, date de votre première nomination en tant que MINISTRE, qu'avez vous de concret et de valable à suggérer pour résoudre cette crise catastrophique des déchets ??? Nous attendons impatiemment vos idées constructives, puisque en plus de votre fonction actuelle, vous semblez vous intéresser aussi à ce problème !!! Irène Saïd

    Irene Said

    09 h 11, le 29 juillet 2015

Retour en haut