Rechercher
Rechercher

Liban

À Nabatiyeh, comme à Beyrouth, les déchets toujours dans la rue

Des monticules de déchets à Nabatiyeh. Photo Ani

Cela fait près de deux semaines que les déchets s'empilent à Nabatiyeh, bloquant la circulation sur des artères principales et secondaires de la ville. Des habitants brûlent des déchets devant leurs maisons et magasins, ce qui a causé des dégâts au niveau des câbles électriques et des panneaux de signalisation.
« La crise continue puisque la décharge de Kfour (caza de Nabatiyeh) est fermée depuis deux semaines sur décision municipale », a expliqué à l'Agence nationale de l'information (Ani, officielle) le président du conseil municipal de Nabatiyeh, Ahmad Kahil. Il a indiqué que des « contacts sont menés avec les municipalités des villages de la région pour que les déchets soient distribués sur leurs décharges ». Il a exprimé le souhait que « sa proposition soit acceptée comme une solution provisoire ». M. Kahil a tenu l'État responsable de la pollution et du danger pour la santé publique auxquels est exposée la région, d'autant qu'il tarde à créer une usine de tri des déchets dans les environs de Kfour, « ce qui aurait résolu le problème ».

Cela fait près de deux semaines que les déchets s'empilent à Nabatiyeh, bloquant la circulation sur des artères principales et secondaires de la ville. Des habitants brûlent des déchets devant leurs maisons et magasins, ce qui a causé des dégâts au niveau des câbles électriques et des panneaux de signalisation.« La crise continue puisque la décharge de Kfour (caza de Nabatiyeh) est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut