Rechercher
Rechercher

Sport - Auto -

Kifah Hilal au Drift, Abdo Féghali au Speed test

Une victoire de plus pour Abdo Féghali qui domine sans partage le sport automobile local.

Kifah Hilal et Abdo Féghali ont confirmé leur suprématie dans les disciplines de « Speed test » et « Drift » en s'imposant assez nettement lors du week-end écoulé dans ces deux compétitions organisées par l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) à Kfardébiane.
Le tracé du parcours de « Drift », esquissé sur la célèbre place Wardé, était rendu davantage glissant par la vague de chaleur qui a sévi la semaine dernière au Liban, ce qui a contribué encore plus au côté spectaculaire de cette course, à la plus grande joie des spectateurs agglutinés sur les bords du circuit pour encourager les quarante et un pilotes participants.
Ces derniers ont fait étalage de tout leur talent en pilotage mode drifting, devant un jury d'experts composé de MM. Élie Ghanem, Charbel Kanaan, Nabil Komboz et Moustapha Fakhry.
Les concurrents étaient divisés en deux catégories selon plusieurs critères, dont notamment leurs compétences et expérience, les professionnels et les amateurs.
Chez les pros, Kifah Hilal, au volant d'une BMW, a remporté l'épreuve après avoir totalisé 378 points, que le jury lui a attribués en prenant en compte la vitesse de la dérive, la fumée dégagée par la voiture, l'interaction avec le public et le design de la voiture.
Fady Boustany, sur BMW également, a arraché la deuxième place du classement, à seulement deux unités du vainqueur, alors que Abed Kahwagy, toujours sur une inévitable BMW, qui reste décidément la voiture reine pour ce genre de compétition, complète le trio gagnant.
Avec un total de 312 points, Jad Richani, au volant d'une Nissan 350Z, a fait la loi chez les pilotes amateurs, bien loin devant Élie Hechaïmé, qui était pourtant équipé d'une voiture similaire, et Nicolas Abdo. Ces derniers montent respectivement sur les deuxième et troisième places du podium avec 241 et 238 points.
Rappelons que cette épreuve de « Drift » constitue la troisième étape du championnat du Liban de cette discipline pour l'année 2015.

Intouchable
Toujours à Kfardébiane, Abdo Féghali, au volant de sa Mitsubishi Lancer, a remporté sans trop de peine le « Speed test » organisé également par l'ATCL.
À l'instar du drift, les pilotes participants étaient également divisés en deux catégories, les amateurs et les professionnels.
Chez ces derniers, Abdo Féghali a survolé l'épreuve en distançant son poursuivant immédiat, Paul Kossayfi, de près de quatre secondes. C'est devenu une habitude dans les courses automobiles classiques (Speed tests, rallyes ou Courses de côte), car une fois de plus, et ce n'est probablement pas la dernière, Féghali était intouchable pour ses adversaires qui ont dû se contenter des places d'honneur.
Dans la catégorie amateurs, Chadi Abou Assi, au volant d'une VW Golf, a surpris tout le monde en chipant la première place au nez et à la barbe des autres pilotes avec une confortable avance de plus de trois secondes sur son dauphin Charbel Ghanem.
Quarante-huit participants avaient pris part à cette course qui compte pour le championnat du Liban de cette discipline.


Classements du « Speed test »
Voici le classement général final des deux catégories en lice, sachant que seul le meilleur temps enregistré lors des deux montées officielles auxquelles chaque pilote a droit a été pris en compte :

Professionnels :
1. Abdo Féghali (Mitsubishi Lancer)
2. Paul Kossayfi (Mitsubishi Lancer)
3. Carlos Chamoun (Mitsubishi Lancer).

Amateurs :
1. Chadi Abou Assi (VW Golf)
2. Charbel Ghanem (Renault Clio RS)
3. Antoine Salem (Suzuki Swift).

Disciplines annexes :
Traction arrière : Maher Ghazal sur BMW 325i
Traction avant : Joe Hachem sur Peugeot 306
RC4 : Élias Dehni sur Peugeot 206
RC2 : Carlos Chamoun sur Mitsubishi Lancer.

 

Classements du « Drift »
Voici les classements des cinq premiers dans les deux catégories en lice :
Professionnels :
1. Kifah Hilal sur BMW, 378 points
2. Fady Boustany sur BMW, 376
3. Abed Kahwagy sur BMW, 373
4. Bassam Zahlan sur BMW, 368
5. Élias Fakih sur BMW, 367.

Amateurs :
1. Jad Richani sur Nissan 350Z, 312 points
2. Élie Hechaimé sur Nissan 350Z, 241
3. Nicolas Abdo sur BMW, 238
4. Haitham el-Khochn sur Infiniti, 237
5. Mohammad Serhal sur Chevrolet Camaro, 210.

Kifah Hilal et Abdo Féghali ont confirmé leur suprématie dans les disciplines de « Speed test » et « Drift » en s'imposant assez nettement lors du week-end écoulé dans ces deux compétitions organisées par l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) à Kfardébiane.Le tracé du parcours de « Drift », esquissé sur la célèbre place Wardé, était rendu davantage glissant par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut