Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le guide suprême iranien critique les Européens le jour de la visite de Mme Mogherini

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a critiqué les Européens mardi, jour de la première visite en Iran de la chef de l'Union européenne (UE), Federica Mogherini.

"Les Européens ont causé les plus grandes guerres de l'histoire qui ont tué beaucoup de gens (...) qui nous ont fait du mal aussi", a écrit le guide sur son compte Twitter.
"J'ai lu l'histoire européenne. Ces messieurs européens ont provoqué deux guerres mondiales dévastatrices au siècle dernier, deux guerres mondiales en moins d'un siècle", ajoute-t-il.
"C'est après ces guerres que la dangereuse et mortelle excroissance sioniste (Israël NDLR) a été créée au coeur du monde islamique", a-t-il encore tweeté.

Ces propos interviennent le jour de la visite à Téhéran de Mme Mogherini, venue parler de la mise en oeuvre de l'accord nucléaire conclu le 14 juillet entre l'Iran et les grandes puissances (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne).
Il vise à limiter au nucléaire civil le programme iranien, en échange de la levée progressive et réversible des sanctions internationales imposées depuis 2006 à son économie.

L'ayatollah Khamenei, sans le feu vert duquel les négociations nucléaires et l'accord n'auraient pas pu se faire, avait déjà critiqué "l'arrogance" des Etats-Unis, peu après le 14 juillet.

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a critiqué les Européens mardi, jour de la première visite en Iran de la chef de l'Union européenne (UE), Federica Mogherini."Les Européens ont causé les plus grandes guerres de l'histoire qui ont tué beaucoup de gens (...) qui nous ont fait du mal aussi", a écrit le guide sur son compte Twitter."J'ai lu l'histoire européenne. Ces...