Rechercher
Rechercher

Liban

Bou Saab : Le vol empêche les solutions à la crise des ordures

Le ministre de l’Éducation, Élias Bou Saab, lors de la cérémonie de remise des diplômes, à l’université de La Sagesse. Photo Ani

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, a invité les responsables politiques à ne pas pousser la jeunesse à l'émigration, mais l'encourager à rester au Liban en trouvant des solutions aux dossiers épineux, comme les ordures, l'électricité et le gaz, et en mettant surtout un terme à la corruption.
« J'invite mes partenaires, responsables politiques de ce pays, à garder la jeunesse au Liban en faisant preuve de sagesse pour la sauvegarde des institutions et en œuvrant avec équité au service de tous les Libanais, sans distinction », a-t-il affirmé.
C'est au cours de la cérémonie de remise des diplômes à 400 étudiants de l'université de La Sagesse que le ministre a tenu ces propos. Et ce, en présence de l'archevêque maronite de Beyrouth, Mgr Boulos Matar, et du recteur de l'université, Mgr Camille Moubarak. Tantôt conciliants, tantôt virulents, les propos du ministre Bou Saab ont, certes, invité à un « véritable partenariat politique entre les différentes parties », mais ils ont surtout montré du doigt la corruption qui empêche de trouver des solutions aux dossiers de l'électricité, des ordures, du pétrole et du gaz, pour ne citer que ces quelques dossiers. « C'est le vol qui empêche de trouver des solutions, a-t-il accusé. Voilà pourquoi la crise des ordures n'est pas en train d'être résolue, car le vol cessera si la solution est trouvée. »
Le ministre de l'Éducation a également regretté que la classe politique soit plus soucieuse de se remplir les poches que de trouver des emplois aux jeunes diplômés ou de faire les réformes nécessaires dans ce sens. « Nous gardons espoir dans la jeunesse », a-t-il pourtant lancé, invitant les jeunes diplômés à servir le pays.
De son côté, l'archevêque de Beyrouth a rappelé que l'université La Sagesse célèbre cette année son 140e jubilé. Mgr Matar n'a pas manqué d'inviter la classe politique à davantage de sagesse et donner une place plus importante au dialogue.

Le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, a invité les responsables politiques à ne pas pousser la jeunesse à l'émigration, mais l'encourager à rester au Liban en trouvant des solutions aux dossiers épineux, comme les ordures, l'électricité et le gaz, et en mettant surtout un terme à la corruption.« J'invite mes partenaires, responsables politiques de ce pays, à garder la jeunesse...

commentaires (2)

LE "VOL"... DE QUELS OISEAUX ??? ILS "VOLENT" TOUS DE CONCERT... EN SE PARTAGEANT LES DROITS DE "VOL"...

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 24, le 28 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LE "VOL"... DE QUELS OISEAUX ??? ILS "VOLENT" TOUS DE CONCERT... EN SE PARTAGEANT LES DROITS DE "VOL"...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 24, le 28 juillet 2015

  • "Boû Sââb a également regretté que la classe politique soit plus soucieuse de se remplir les poches, que de trouver des emplois aux jeunes diplômés ou de faire les réformes nécessaires dans ce sens." ! Mais c'est lui, entre autres, "la classe politique" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 32, le 28 juillet 2015

Retour en haut