Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sécurité
L'armée libanaise cible des jihadistes dans le jurd du Qaa

L'armée libanaise a pris pour cible hier des positions jihadistes dans le jurd du Qaa, dans le nord de la Békaa, à la frontière avec la Syrie.

Un homme tué au Ferzol, dans la Békaa-Ouest

Un habitant de la localité de Jarmiché, dans la Békaa-Ouest, a tué hier Bassam Matar, la trentaine, originaire du Ferzol. Le crime a eu lieu dans la plaine du Ferzol. Les forces de l'ordre ont été dépêchées sur les lieux du crime. Une enquête a été ouverte.

Un engin explosif vise la voiture d'un officier de l'armée à Tripoli

Une bombe contenant 200 grammes d'explosifs a visé, dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule gris de marque Mercedes appartenant à un aspirant-chef de l'armée libanaise, occasionnant des dégâts matériels.
La voiture était stationnée dans le parking de l'immeuble Soufi, situé dans la rue al-Wadih dans le quartier de Kobbé, à Tripoli. Un expert militaire a été dépêché sur les lieux et une enquête a été ouverte.

Tirs contre le domicile du mohafez de Nabatiyeh à Hrabta, dans la Békaa-Nord

Des jeunes de la famille Mawla ont tiré hier des coups de feu en direction du domicile du mohafez de Nabatiyeh, Mahmoud el-Mawla, situé dans la localité de Hrabta, dans la Békaa-Nord. Ces tirs n'ont causé que des dégâts matériels.
Les jeunes auraient agi en raison d'un conflit à caractère familial.

La SG arrête 28 personnes impliquées dans des falsifications

La direction générale de la Sûreté générale a publié hier un communiqué annonçant l'arrestation de plusieurs personnes ayant commis différents crimes. Au nombre des suspects figurent vingt-huit personnes accusées de falsifier des documents de voyage pour faciliter les déplacements d'individus du Liban vers des pays européens, asiatiques et africains.

Hygiène alimentaire
Fermeture d'un restaurant à Chekka

Le médecin du caza du Batroun auprès du ministère de la Santé et les contrôleurs sanitaires du caza ont fermé hier le restaurant Big Chef à Chekka, parce qu'il ne répond pas aux normes techniques et sanitaires requises. Un avertissement a été adressé au propriétaire de l'établissement pour régulariser sa situation avant sa réouverture.

Fait divers
Un mort dans un accident de la route à Rmeilé-Beyrouth

La chambre de contrôle du trafic routier a recensé hier un mort qui a été renversé par une voiture sur l'autoroute de Rmeilé-Beyrouth. Six autres personnes ont été blessées au cours des vingt-quatre dernières heures, selon la chambre de contrôle du trafic.
En début de soirée, trois personnes ont été blessées dans un accident de la route survenu sur l'autoroute de l'aéroport.

Sinistres
L'armée et la Défense civile maîtrisent des incendies dans plusieurs régions

Le commandement de l'armée a publié un communiqué précisant que des unités de l'armée, en coordination avec la Défense civile, ont réussi à maîtriser plusieurs sinistres qui se sont déclenchés dans différentes régions du Liban.
Par ailleurs, la Défense civile a indiqué dans un communiqué que ses éléments ont réussi à maîtriser des incendies dans les bennes à ordures dans plusieurs régions.

SécuritéL'armée libanaise cible des jihadistes dans le jurd du Qaa
L'armée libanaise a pris pour cible hier des positions jihadistes dans le jurd du Qaa, dans le nord de la Békaa, à la frontière avec la Syrie.
Un homme tué au Ferzol, dans la Békaa-Ouest
Un habitant de la localité de Jarmiché, dans la Békaa-Ouest, a tué hier Bassam Matar, la trentaine, originaire du Ferzol. Le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut