Rechercher
Rechercher

Liban

« Le citoyen arabe n’aspire qu’à la paix », affirme A. Gemayel

L'ancien président Amine Gemayel a estimé hier que « les intérêts et ambitions politiques engendrent les divisions, alors que le citoyen arabe n'aspire qu'à la paix ».
Le président Gemayel s'est exprimé en ces termes à la Maison du futur, à Bickfaya, devant une délégation de la commission du prix Arouwad, composée notamment d'hommes et de femmes d'affaires arabes, venus principalement d'Abou Dhabi et de Dubaï.
« Ce qui nous réunit aujourd'hui est notre souci commun de construire un monde arabe idéal et de nous solidariser autour de notre conception de l'homme et du développement », a souligné M. Gemayel. Affirmant « ne pas distinguer entre les États arabes », l'ancien président a ajouté que « les Libanais y sont présents en force » et qu'« il est de tradition à la Maison du futur de se réunir entre familles arabes pour réfléchir ensemble aux moyens de coopération et de développement, d'autant que la région traverse un des moments les plus difficiles de son histoire ».
À noter que la délégation était également formée de l'activiste politique et ancien gouverneur du Maryland, Katleen Kennedy Townsend, du député Élie Marouni et de la journaliste Maria Maalouf.

L'ancien président Amine Gemayel a estimé hier que « les intérêts et ambitions politiques engendrent les divisions, alors que le citoyen arabe n'aspire qu'à la paix ».Le président Gemayel s'est exprimé en ces termes à la Maison du futur, à Bickfaya, devant une délégation de la commission du prix Arouwad, composée notamment d'hommes et de femmes d'affaires arabes, venus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut