Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea confère avec Hariri à Djeddah

Le roi d’Arabie recevant Samir Geagea. Photo Ani

En visite à Djeddah, le président des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est entretenu hier avec l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, à son domicile, après avoir été reçu, dimanche soir, par le roi d'Arabie, Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, au palais Salam. Selon un communiqué publié dimanche soir par le bureau de presse des FL, Samir Geagea « a tenu à exprimer sa gratitude au royaume d'Arabie pour son appui au Liban et son souci pour la sécurité et la stabilité du pays, quelles que soient les circonstances ».
C'est un accueil en grande pompe que le président des FL a reçu au palais Salam, le roi s'étant entouré de hauts responsables pour le recevoir, notamment, le second vice-Premier ministre et ministre de la Défense, le prince Mohammad ben Salmane ben Abdel Aziz, le ministre d'État et membre du Conseil des ministres, Mossaed ben Mohammad al-Ayban, le ministre de la Culture et de l'Information, Adel ben Zeyd al-Tarifi, le ministre d'État aux Affaires étrangères, Nizar ben Abid Madani, et le directeur des services de renseignements, Khaled ben Ali Hmeydane.
Cette visite n'a pas laissé indifférents les milieux politiques libanais. Selon des sources citées par l'agence d'informations al-Markaziya, l'accueil reçu par Samir Geagea reflète l'importance qu'accorde le royaume d'Arabie et son roi à la personne du leader chrétien, qui est aussi le candidat du 14 Mars à la présidence, à l'heure cruciale de la signature de l'accord sur le nucléaire.

En visite à Djeddah, le président des Forces libanaises, Samir Geagea, s'est entretenu hier avec l'ancien Premier ministre, Saad Hariri, à son domicile, après avoir été reçu, dimanche soir, par le roi d'Arabie, Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, au palais Salam. Selon un communiqué publié dimanche soir par le bureau de presse des FL, Samir Geagea « a tenu à exprimer sa gratitude au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut