Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Russie représente la « plus grande menace » pour les États-Unis, selon le futur chef de l’état-major

La Russie représente la « plus grande menace » pour la sécurité nationale des États-Unis, a estimé hier le chef d'état-major interarmées, le général Joseph Dunford, lors de son audition par la commission des Forces armées du Sénat, dans le cadre de son processus de confirmation parlementaire.
La Russie est une « puissance nucléaire » qui a « violé » la souveraineté d'un pays indépendant, l'Ukraine, par son annexion de la Crimée, a expliqué le général Dunford. « Son comportement n'est rien moins qu'alarmant », a-t-il souligné en ajoutant toutefois qu'il était important que les militaires américains et russes « maintiennent » une relation bilatérale pour éviter incidents et incompréhensions.
Le général Dunford s'est également déclaré favorable d'un point de vue militaire à la livraison d'armes antichars à l'Ukraine, un pas que les États-Unis se sont pour l'instant refusés à franchir. « Sans ce type de soutien, les Ukrainiens ne vont pas être capables de se protéger contre une agression russe », a-t-il dit.

La Russie représente la « plus grande menace » pour la sécurité nationale des États-Unis, a estimé hier le chef d'état-major interarmées, le général Joseph Dunford, lors de son audition par la commission des Forces armées du Sénat, dans le cadre de son processus de confirmation parlementaire.La Russie est une « puissance nucléaire » qui a « violé » la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut