Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Wimbledon : Gasquet prend sa revanche sur Kyrgios

La Russe Maria Sharapova dans toute la splendeur de ses 28 ans... Glyn Kirk/AFP

Richard Gasquet s'est qualifié hier pour son premier quart de finale de Wimbledon depuis 2007 en prenant sa revanche sur le fantasque Australien Nick Kyrgios (7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6)), qui l'avait sorti l'an passé au 2e tour.
Attendu au tournant après ses neuf balles de match dilapidées en 2014 contre la révélation australienne (144e à l'époque), le Biterrois âgé de 29 ans s'est idéalement lancé cette fois, avec deux premières manches parfaitement maîtrisées. Il s'est fait une grosse frayeur en laissant passer ses deux premières occasions de terminer la rencontre dans le tie-break du troisième set. C'est finalement la 3e balle de match qui fut la bonne, toujours dans un jeu décisif mais dans le set suivant. Gasquet atteint pour la troisième fois de sa carrière les quarts de finale d'un tournoi de grand chelem, pour 19 présences en 8es de finale.
Sur ses deux précédents quarts dans les tournois majeurs, Gasquet s'était hissé en demies : en 2007 à Londres et en 2013 à l'US Open.

Safarova prend la porte
La Tchèque Lucie Safarova, finaliste de Roland-Garros et demi-finaliste sortante à Wimbledon la saison dernière, a été éliminée en huitièmes de finale, après sa défaite contre l'Américaine Coco Vandeweghe, 47e mondiale, en deux manches 7-6 (7/1), 7-6 (7/4).
La n° 6 mondiale est la septième joueuse du top 10 à chuter avant les quarts de finale dans le temple du tennis, après la tenante du titre Petra Kvitova (2), Simona Halep (3), Ana Ivanovic (7), Ekaterina Makarova (8), Carla Suarez-Navarro (9) et Angelique Kerber (10). Grâce à un service efficace (9 aces), Vandeweghe, 23 ans, atteint quant à elle pour la première fois de sa carrière les quarts de finale d'un tournoi majeur. Elle y affrontera la Russe Maria Sharapova (4e) pour une place en demi-finales.
Cette dernière avait arraché son ticket pour les quarts après sa victoire contre la Kazakhe Zarina Diyas, 34e mondiale, en deux manches 6-4, 6-4.
C'est la cinquième fois que la Russe, n° 4, atteint ce stade de la compétition londonienne qu'elle avait remportée en 2004 à
seulement 17 ans.

Serena mate Venus et se qualifie pour... les Masters
La n° 1 mondiale Serena Williams a dominé sa sœur aînée Venus, 16e, en deux sets (6-4, 6-3) pour accéder elle aussi aux quarts de finale de Wimbledon.
La reine américaine de la WTA, qui a remporté consécutivement l'US Open, l'Open d'Australie et Roland-Garros, a signé sa vingt-cinquième victoire d'affilée en grand chelem, où elle compte vingt trophées.
Elle espère se rapprocher du record de l'ère professionnelle détenu par l'Allemande Steffi Graf (22). Serena et Venus, qui comptent chacune cinq titres à Londres, ne s'étaient plus affrontées dans un « Majeur » depuis la finale de Wimbledon 2009 remportée par Serena.
La cadette, qui menait 14-11 dans leurs confrontations (3-2 sur herbe) avant cette rencontre, avait perdu le dernier duel en demi-finale du tournoi de Montréal l'été dernier.
Grâce à cette victoire, Serena est la première joueuse à s'être qualifiée pour le Masters, tournoi rassemblant les huit meilleures joueuses du monde en fin d'année (25 octobre-1er novembre) à Singapour, a annoncé hier la WTA. « Sa qualification est historique. C'est la première fois qu'une joueuse est qualifiée si tôt dans la saison depuis que le tournoi a changé de formule en 2003 pour passer à huit joueuses (16 précédemment, NDLR) », a expliqué l'Association des joueuses de tennis sur son site Internet.
(Source : AFP)

Richard Gasquet s'est qualifié hier pour son premier quart de finale de Wimbledon depuis 2007 en prenant sa revanche sur le fantasque Australien Nick Kyrgios (7-5, 6-1, 6-7 (7/9), 7-6 (8/6)), qui l'avait sorti l'an passé au 2e tour.Attendu au tournant après ses neuf balles de match dilapidées en 2014 contre la révélation australienne (144e à l'époque), le Biterrois âgé de 29 ans s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut