Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Roger Féghali, roi des Cèdres

Roger Féghali et sa copilote sur le podium.

Jamais deux sans trois... Roger Féghali connaît bien ce dicton, et sait surtout comment l'appliquer à la lettre... Après avoir remporté les deux premières épreuves majeures du sport automobile de la saison, le célèbre rallye du printemps et celui organisé à Jezzine, Roger Féghali a encore frappé en s'imposant assez nettement ce week-end dans la vingt-quatrième édition du rallye des Cèdres, troisième levée du championnat du Liban des rallyes pour l'année 2015, qui a été organisé par l'Automobile et Touring Club du Liban dans la mohafazat du Nord-Liban.
L'équipage, composé de Roger Féghali et sa copilote belge Lara Vanest, grands favoris de cette course, a répondu présent à l'attente de ses nombreux fans en se classant premier sur onze des douze Épreuves de vitesse (EV) prévues au programme de ce rallye.
Seule la cinquième épreuve spéciale a échappé à Roger au profit de son frère Abdo, qui d'ailleurs a été obligé de jeter définitivement l'éponge peu après pour ennuis mécaniques.
Abdo Féghali out, la place de dauphin a fait l'objet d'une féroce bataille sur les routes du Nord entre Rodrigue Rahi et Gilbert Bannout, ce dernier devançant finalement Rahi de moins d'une minute au classement général final, mais échouant à plus de deux minutes du vainqueur de l'épreuve.
Féghali avait effectivement parcouru les 345,49 kilomètres représentant la distance globale de ce rallye, dont 95,87 km réparties sur les 12 épreuves de vitesse, en moins d'une heure (57 minutes et 18 secondes plus exactement).
Rodrigue Rahi pourra toujours se dire qu'il est le premier équipage 100 % libanais au classement général final, sachant que les deux pilotes aux deux premières places, en l'occurrence Roger Féghali et Gilbert Bannout, bénéficiaient tous deux d'une assistance étrangère, avec respectivement la Belge Lara Vanest et le Français Gabin Moreau au poste de copilote...
On se console comme on peut, mais il n'y a pas grand-chose à faire face aux frères Féghali tant leur domination est incontestée et incontestable dans le sport automobile local...
Voici par ailleurs le classement officiel de ce rallye après homologation des résultats par l'ATCL :
1. Roger Féghali et Lara Vanest (Belgique) sur Mitsubishi Lancer Evo 10
2. Gilbert Bannout et Gabin Moreau (France) sur Ford Fiesta RRC
3. Rodrigue Rahi et Nabih Abdallah sur Mitsubishi Lancer Evo 9
4. Eddy Abou-Karam et Joseph Kmeid sur Mitsubishi Lancer Evo 10
5. Robert Aaraj et Samer Sfeir sur Citroën DS 3
6. Henry Massaad et Rami Menhem sur Renault Clio 4
7. Rabih Ayoub et Georges Nader sur Mitsubishi Lancer Evo 9
8. Rony Kanaan et Samer Awad sur Renault Clio R3
9. Tony Hélou et Élie Moussallem sur Citroën DS 3
10. Élie Nehmé et Louay Sakr sur Renault Clio R3.

Voici également le classement des catégories annexes :
Catégorie RC 2 (N-4) : Roger Féghali et Lara Vanest (Belgique)
Catégorie RC 2 : Rodrigue Rahi et Nabih Abdallah
Catégorie RC 3 : Robert Aaraj et Samer Sfeir
Catégorie RC 4 : Majed Khoury et Ziad Bardawil
Catégorie RC 5 : Patrick Noujeim et Samer Matar.
Meilleur pilote junior : Patrick Noujeim
Meilleur copilote junior : Doline Schlinck (copilote de Walid Schlinck).

Jamais deux sans trois... Roger Féghali connaît bien ce dicton, et sait surtout comment l'appliquer à la lettre... Après avoir remporté les deux premières épreuves majeures du sport automobile de la saison, le célèbre rallye du printemps et celui organisé à Jezzine, Roger Féghali a encore frappé en s'imposant assez nettement ce week-end dans la vingt-quatrième édition du rallye des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut