Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Chine
Débâcle de la Bourse : 21 courtiers débloquent 19 milliards de dollars
Les 21 principales sociétés de courtage chinoises, réunies en urgence samedi à Pékin, ont annoncé qu'elles allaient investir plus de 19 milliards de dollars sur les marchés boursiers du pays, afin d'enrayer leur chute spectaculaire. Ce fonds d'au moins 19,3 milliards de dollars sera destiné à l'achat de titres vedettes des grosses capitalisations, ont précisé ces 21 courtiers dans un communiqué publié par l'Association chinoise des valeurs boursières. Promettant d'agir « avec fermeté » pour stabiliser les marchés boursiers locaux en plein plongeon, ces maisons de courtage se sont par ailleurs engagées à ne vendre aucune des actions qu'elles détenaient au 3 juillet.

Palestine
Accusé de fraude fiscale, l'unique opérateur mobile autorisé à Gaza à rouvrir
Le procureur général de Gaza a annoncé hier avoir ordonné la réouverture des enseignes de l'unique compagnie de téléphonie mobile de l'enclave palestinienne, accusée de fraude fiscale. La police, qui dépend du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, avait fermé mardi le siège du groupe Jawwal à Gaza, y apposant des affiches proclamant sa fermeture « sur ordre du procureur général » pour « évasion fiscale ». Mais, hier, le bureau du procureur Ismaïl Jaber a indiqué dans un communiqué que le magistrat avait « ordonné la réouverture ».

Conférence
Ghosn : Il faut plus se préoccuper des travailleurs que du travail
Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, estime que l'évolution technologique et la mondialisation imposent « de plus se préoccuper des travailleurs que du travail ». « Sur cette période, il faut beaucoup plus se concentrer sur les travailleurs, les employés, pour s'assurer qu'ils ont les moyens de s'adapter à ce qui vient », a déclaré M. Ghosn, lors des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence. « Il faut plus se préoccuper des travailleurs que du travail », a-t-il ajouté. « Il y a des tas de métiers qui vont disparaître. On peut lutter, résister, retarder, mais c'est une bataille perdue », a-t-il poursuivi, observant en outre que la mondialisation est aujourd'hui « plus rapide, technologique, décentralisée », et qu'il y a « de plus en plus d'initiative privée ».

ChineDébâcle de la Bourse : 21 courtiers débloquent 19 milliards de dollarsLes 21 principales sociétés de courtage chinoises, réunies en urgence samedi à Pékin, ont annoncé qu'elles allaient investir plus de 19 milliards de dollars sur les marchés boursiers du pays, afin d'enrayer leur chute spectaculaire. Ce fonds d'au moins 19,3 milliards de dollars sera destiné à l'achat de titres...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut