Rechercher
Rechercher

Liban - Rapt

Ricardo Geara, 6 ans, enlevé samedi à Amchit

L'enfant se porte bien, mais refuse de manger.

Les ravisseurs de Ricardo Geara ont baissé la valeur de la rançon de 250 000 à 100 000 dollars. Photo Ani

Le village de Amchit était sous le choc samedi suite au kidnapping de Ricardo Geara, un enfant de 6 ans, enlevé alors qu'il jouait devant la maison parentale.
Selon les faits, l'enfant a été conduit de Amchit jusqu'au village frontalier de Abboudiyé, au Liban-Nord, d'où les ravisseurs ont appelé la maman d'un numéro public (06/815377), réclamant une rançon de 250 000 dollars. D'après un enregistrement de la conversation diffusé par la chaîne télévisée LBCI, la mère a essayé de retenir le ravisseur au téléphone, lui demandant de parler à son fils. Celui-ci s'exécute et passe le combiné à l'enfant qui assure à sa mère, lors d'un bref entretien, qu'il allait bien. Le ravisseur revient à la charge et somme la femme de verser la rançon pour récupérer son fils.
Hier à l'aube, la maman reçoit plusieurs coups de fil, d'un numéro syrien cette fois. Les négociations menées ont abouti à la baisse de la somme réclamée de 250 000 à 100 000 dollars. Hier aussi, les ravisseurs ont autorisé Ricardo Geara de parler avec sa maman. Au cours de la conversation, également diffusée par la LBCI, la mère s'enquiert de l'état de son fils et lui demande s'il mangeait bien, ce à quoi l'enfant répond par la négative. Le père, rentré en catastrophe du Koweït, parle lui aussi à Ricardo et essaie de le tranquilliser en lui disant que « ammo » (oncle en langue arabe, en allusion au ravisseur) ne lui veut pas de mal. Il lui demande également de manger. L'enfant s'obstine en disant qu'il ne voulait pas manger, mais qu'il voulait rentrer à la maison « maintenant ». Le papa essaie de le calmer en lui assurant qu'il le ramènera.
Selon des sources de sécurité citées par la LBCI, les ravisseurs se trouveraient dans un village frontalier entre le Liban et la Syrie d'où il est possible d'utiliser les numéros syriens. De plus, le numéro n'a été utilisé que pour appeler la famille Geara.
Par ailleurs, les services compétents poursuivent leur enquête pour essayer d'identifier les ravisseurs et de localiser l'endroit où ils se cachent. Ils continuent également à interroger plusieurs ressortissants étrangers qui vivent dans l'immeuble, au nombre desquels le concierge syrien et sa famille.
Il convient de signaler enfin que la famille Geara a rejeté l'hypothèse avancée par les services de sécurité selon laquelle Ricardo aurait été enlevé en raison de conflits familiaux. L'oncle de l'enfant a affirmé, dans ce cadre, à la LBCI que leur famille est très unie.

Le village de Amchit était sous le choc samedi suite au kidnapping de Ricardo Geara, un enfant de 6 ans, enlevé alors qu'il jouait devant la maison parentale.Selon les faits, l'enfant a été conduit de Amchit jusqu'au village frontalier de Abboudiyé, au Liban-Nord, d'où les ravisseurs ont appelé la maman d'un numéro public (06/815377), réclamant une rançon de 250 000 dollars. D'après...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut