Rechercher
Rechercher

Auto - Page réalisée par Makram HADDAD

PSA prépare l’après-3008

L'usine PSA de Sochaux, où est notamment assemblée la 308, se prépare à accueillir le remplaçant du crossover 3008, attendu pour la fin de l'année.
Le remplacement programmé du Peugeot 3008 impose une réorganisation du site PSA de Sochaux dans le Doubs (est de la France). Et les apparences sont parfois trompeuses : l'usine du Doubs va en effet diminuer sa production pendant quelques mois à partir de la fin septembre, mais c'est pour mieux préparer l'avenir et l'arrivée de nouveaux modèles, parmi lesquels donc le remplaçant du 3008, prévu pour le prochain Salon de Francfort, qui pourrait être rejoint par un autre crossover assemblé sur la même plateforme pour le compte d'Opel, la marque européenne du groupe General Motors.
Concrètement, à partir du 28 septembre, le site diminuera de 164 unités la production journalière de sa ligne de montage dédiée aux Peugeot 3008 et 5008 et à la DS5, pour la ramener à 649 voitures. Cette baisse, qui concerne surtout la 3008, véhicule en fin de vie dont les ventes diminuent, entraînera la suppression de 300 postes d'intérimaires.
Simultanément, PSA Sochaux vient de créer 300 autres emplois d'intérimaires sur la ligne de montage de la nouvelle 308, soit une équipe complète de nuit pour satisfaire la forte demande dont ce modèle fait l'objet et porter la production à 1 150 exemplaires quotidiens. La direction a annoncé la semaine dernière que cette équipe serait prolongée jusqu'à la fin de l'année. Le nombre d'intérimaires devrait ensuite remonter à environ 1 100 personnes – à rapporter à un total d'environ 10 000 salariés permanents employés sur le site –, notamment pour l'assemblage du futur crossover compact de la marque.

(Source : AFP)

L'usine PSA de Sochaux, où est notamment assemblée la 308, se prépare à accueillir le remplaçant du crossover 3008, attendu pour la fin de l'année.Le remplacement programmé du Peugeot 3008 impose une réorganisation du site PSA de Sochaux dans le Doubs (est de la France). Et les apparences sont parfois trompeuses : l'usine du Doubs va en effet diminuer sa production pendant quelques mois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut