Rechercher
Rechercher

Auto - Essai

BMW, star du X

Créer un nouveau segment est le meilleur moyen de le conquérir. BMW a appliqué ce principe avec le tout nouveau X4, qui reconduit la recette du coupé SUV, une pointure en dessous cette fois, avec un sympathique esprit décalé. Nous l'avons essayé pour vous.

Jamais la famille X de BMW n'aura été si fournie. Avec le X4, son nouveau-né, la gamme des SUV du constructeur compte désormais cinq modèles. Pour faire simple, le X4 est au X3 ce que le X6 est au X5 : un dérivé plus sportif, moins pratique et un peu plus cher. Dans ce cas, à quoi peut bien rimer ce petit dernier ? En soi, le X4 n'apporte rien de révolutionnaire. Mais avec son look décomplexé, plutôt osé, il attire un public en quête d'originalité, habituellement à l'écart des SUV classiques.
Plus qu'une automobile, c'est une profession de foi claire et nette. Les lignes dynamiques de la BMW X4 dessinent une silhouette de coupé, tout en lui conférant la voie et les épaulements larges typiques des modèles X. Ses lignes de caractère latérales marquées rendent le Sports Activity Coupé inimitable. De visu, la BMW X4 associe la sportivité et la polyvalence des voitures Sports Activity à l'élégance du coupé.
Une simple pression sur le bouton de démarrage suffit pour ressentir l'énergie de la BMW X4. Performance impressionnante et efficience exceptionnelle vont de soi avec les moteurs BMW TwinPower Turbo. Pour ce faire, ils associent les technologies d'injection les plus avancées, une gestion entièrement variable de la charge moteur et une technologie de suralimentation par turbocompresseur innovante. De ce fait, la BMW X4 a dévoré le bitume de l'autoroute rapide du Metn avec une facilité déconcertante.
La partie avant du véhicule révèle sa parenté avec BMW X : les grandes prises d'air déportées vers l'extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant soulignent le charisme de la BMW X4. La voie large du véhicule, l'abaissement de son centre de gravité, l'empattement long et le passage de roue prononcé accentuent sa bonne tenue de route.
La ligne de toit typée coupé de la BMW X4 atteint son point culminant au-dessus des sièges avant, soulignant ainsi l'orientation vers le conducteur typique de la marque, et plonge ensuite dans un mouvement doux vers l'arête de décollement du hayon. La ligne élancée met en valeur le style coupé sportif de la BMW X4. La réinterprétation du coup de gouge typique de toute BMW renforce le langage unique des formes de la BMW X4 vue de profil.
L'espace intérieur, généreux, affiche un caractère sportif tout à fait particulier et des fonctionnalités haut de gamme. Chaque élément de contrôle est à la portée du conducteur et contribue à l'ergonomie parfaite du véhicule. Les passagers profitent d'une position assise élevée à l'avant et à l'arrière. La capacité de chargement est importante (de 500 à 1 400 litres) et polyvalente, grâce au dossier de la banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40/20/40. Les aptitudes au quotidien sont améliorées par le hayon à ouverture automatique de série, proposé sur demande avec l'Accès Confort, qui permet un plus grand confort.
La BMW X4 est équipée de l'option ConnectedDrive, qui comprend de nombreux systèmes d'assistance, offre au conducteur sécurité, confort, et info-divertissement à un niveau inégalé. Parmi eux, l'affichage tête haute HUD BMW tout en couleurs projette dans le champ de vision direct du conducteur et en très haute définition toutes les données importantes et les affichages des systèmes d'assistance. Aussi, la navigation multimédia Professional de la toute dernière génération avec fonction d'itinéraire Eco Pro est désormais associée au « Controller » iDrive Touch qui permet de saisir un texte, par exemple une destination de navigation, en écrivant du bout du doigt sur le pavé tactile. L'Active cruise control avec fonction Stop & Go et le système Surround View à 360° pour un champ de vision optimal sont des services disponibles notamment sur des routes étroites. La BMW X4 est disponible au Liban en deux motorisations dotées de la technologie TwinPower Turbo. Le moteur haut de gamme BMW X4 xDrive 35i avec six cylindres en ligne essence de trois litres fournit une puissance maximale de 306 ch et abat le zéro à 100 km/h en seulement 5,5 secondes. La BMW xDrive 28i avec quatre cylindres en ligne essence de 2 litres délivre une puissance de 245 ch et passe de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.
Disponible chez l'agent exclusif Bassoul Heneiné sal, la BMW X4 xDrive 28i est proposée à partir de 57 000 euros (hors TVA) et à partir de 70 000 euros pour la BMW X4 xDrive 35i.

Jamais la famille X de BMW n'aura été si fournie. Avec le X4, son nouveau-né, la gamme des SUV du constructeur compte désormais cinq modèles. Pour faire simple, le X4 est au X3 ce que le X6 est au X5 : un dérivé plus sportif, moins pratique et un peu plus cher. Dans ce cas, à quoi peut bien rimer ce petit dernier ? En soi, le X4 n'apporte rien de révolutionnaire. Mais avec son look...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut