Rechercher
Rechercher

Agenda - Diplomatie

L’ambassadeur du Brésil fait du tourisme à Hardine

Les invités ont visité plusieurs ermitages à Hardine, connu pour ses sites touristiques religieux. Photo Ani

L'ambassadeur du Brésil à Beyrouth, Jorge Kadri, a effectué une visite touristique à Hardine, dans les hauteurs du caza du Batroun, en compagnie du député au Parlement brésilien Carlos Bou Farah et de la représentante de la Ligue arabe au Brésil, Samar Assaf Semaan. L'ambassadeur brésilien d'origine libanaise, qui a pris ses fonctions au Liban il y a juste quatre mois, s'est dit surpris du nombre de trésors historiques que recèle ce village et qui constituent une richesse pour le Liban.
« Les relations diplomatiques entre le Brésil et le Liban sont au beau fixe, et ma visite aujourd'hui est très importante vu que je suis ambassadeur à Beyrouth et d'origine libanaise, et que ce village est doté de richesses qui méritent d'être exploitées », a dit M. Kadri. « Hardine est le village natal de plusieurs personnalités politiques au Brésil, notamment l'ancien président de la municipalité de Sao Paolo, Gilberto Kassab », a-t-il poursuivi.
Le président de la municipalité de Hardine-Beit Kassab, Bakhos Assaf, à l'origine de cette invitation, a voulu mettre en exergue, à travers la visite de l'ambassadeur, l'importance que revêt Hardine au niveau du tourisme religieux, qui est une facette importante du patrimoine libanais.
« Nous avons invité l'ambassadeur brésilien car il est originaire de Zahlé et il s'intéresse par conséquent aux sites touristiques et archéologiques libanais, notamment ceux de Hardine, le village des trente ermitages », a-t-il dit. Les invités ont visité, entre autres, plusieurs ermitages dans la région, la maison familiale du saint Nehmetallah el-Hardini et le temple romain.

L'ambassadeur du Brésil à Beyrouth, Jorge Kadri, a effectué une visite touristique à Hardine, dans les hauteurs du caza du Batroun, en compagnie du député au Parlement brésilien Carlos Bou Farah et de la représentante de la Ligue arabe au Brésil, Samar Assaf Semaan. L'ambassadeur brésilien d'origine libanaise, qui a pris ses fonctions au Liban il y a juste quatre mois, s'est dit surpris...