Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Perla KHATTAR, 16 ans

La femme du XXIe siècle et le droit à l’éducation

Au XXIe siècle, on s'aperçoit que la femme est de plus en plus présente dans la vie sociale de tous les jours ; elle participe à la création d'une vie paisible sur terre tout comme l'homme. Cependant, une bonne « masse » de gens est toujours contre l'éducation de la femme, considérant qu'elle est un être inférieur, un être dont les capacités intellectuelles sont réduites.

Un être égal à l'homme
Selon la charte des droits de l'homme de 1945, l'homme devrait être l'égal à la femme, mais les deux devraient être sur le même pied d'égalité, ils devraient avoir les mêmes responsabilités. Le bon Dieu en créant l'homme n'a pas oublié de créer une copie conforme féminine dans le but de procréer et pérenniser la vie sur terre. Pourquoi ne pas croire en la femme et ses capacités ? Pourquoi la sous-estimer ? N'est-elle pas faite de chair et d'os, tout comme vous, êtres masculins faussement supérieurs et ingrats ? Un peu de muscles et une barbe ne sont pas signes de supériorité ! Quiconque croit en cela n'est qu'un être inférieur n'ayant pas la faculté de comprendre. Je ne sais s'il faut rire ou pleurer, m'apitoyer sur le sort des femmes, ou celui des hommes. L'Arabie saoudite en 1946 n'a pas accepté l'adhésion à l'Onu, Organisation des Nations unies, et cela à cause de la règle de l'égalité entre femmes et hommes pratiquée par l'organisation. C'est du pur nihilisme. Je crains la réaction de nos enfants qui liront les livres d'histoire, ils comprendront combien notre société est corrompue. La femme a ainsi le droit à l'éducation tout autant que l'homme.

Un pilier de la société contemporaine
La femme de nos jours est une femme active dans la société. La femme de nos jours est une femme qui travaille et qui produit, contrairement à la femme du XIXe siècle. Jadis, la femme, méprisée par la puissance masculine, passait ses journées à labourer la terre, à nettoyer la maison et à préparer le repas. De nos jours, l'histoire est différente et il est intolérable, voire inacceptable d'obliger la femme à rester enfermée dans sa maison. Le ménage et la cuisine peuvent attendre, mais la société ne peut attendre. Elle a besoin d'une femme compétente qui puisse changer les choses. Pour cela la femme a besoin d'être éduquée, elle a besoin d'apprendre les concepts fondamentaux, les règles et les formules pour former son savoir, et ainsi donner le maximum à son pays, et répandre, diffuser le maximum de savoir. Le XIXe siècle a vu la naissance d'un courant de pensée, le féminisme, ce courant dont le but était la quête de la vérité. Hommes, réveillez-vous. Réveillez-vous avant que ce ne soit trop tard. Laissez vos femmes et vos enfants s'instruire ; permettez à vos femmes qu'elles suivent le chemin de la connaissance. Hommes, Il n'est pas trop tard, mais il faut commencer un jour, pour bâtir un futur meilleur. Mort à l'inégalité.

Un potentiel caché
Les dernières années, le savoir fut toujours diffusé par les hommes, la majorité des théorèmes en physique, des lois en biologie, des écrits en littérature sont d'origine masculine. Imaginez, peuple de la terre, si cette masse exubérante de connaissances était enrichie par du féminin. George Sand, femme, ne pouvait publier ses écrits ; elle a donc changé de nom pour pouvoir diffuser son savoir dans une société ignorante. La femme a son mot à dire, elle peut donner un goût spécial aux découvertes, elle doit avoir le droit de découvrir. À cela, il faut qu'elle ait le droit d'étudier. Les portes de nos écoles doivent être grandes ouvertes pour accueillir une personne revêtue d'une robe, avec de longs cheveux. La clé de la connaissance doit être à la disposition de tout être, car voyez-vous, tout être humain a le droit de connaître et tout être doit être instruit. Société, je vous attaque. Je vous blâme !
Car voyez-vous, vous vous opposez à la volonté de Dieu. Imaginez qu'une jeune fille est destinée à être médecin, mais en revanche, elle passe sa vie à laver le riz et à cuisiner des courgettes. Imaginez le nombre d'injustices dans notre société. Je vous blâme pour tout cela.
« Tout homme a droit à l'éducation ». Hommes et femmes doivent être égaux dans notre société, ils doivent s'allier pour faire de demain un monde meilleur, pour faire de notre terre une maison agréable aux générations à venir. « Nous avons revêtu les habits de la civilisation, mais notre esprit est ignorant », affirme Nizar Kabbani. Changeons nos traditions, croyons au changement.

Perla KHATTAR, 16 ans
Auteure en herbe

Au XXIe siècle, on s'aperçoit que la femme est de plus en plus présente dans la vie sociale de tous les jours ; elle participe à la création d'une vie paisible sur terre tout comme l'homme. Cependant, une bonne « masse » de gens est toujours contre l'éducation de la femme, considérant qu'elle est un être inférieur, un être dont les capacités intellectuelles sont réduites.
Un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut