Rechercher
Rechercher

Agenda

Inauguration d’un nouveau sentier à Tannourine

Les randonneurs de Lebanese Mountain Trail inaugurant le nouveau sentier, hier à Tannourine. Photo Ani

Le comité de La réserve naturelle de la forêt des cèdres de Tannourine a inauguré hier « Darb el-Mahabès » (Sentier des ermitages), en collaboration avec l'union des municipalités de Batroun et avec la participation des municipalités de Tannourine, Kfour el-Arabi et Hardine-Beit Kassab.
Le comité a expliqué dans un communiqué que le Sentier des ermitages s'étend sur 21 km réservés à la randonnée pédestre et reliant la forêt des Cèdres à Wadi Aïn el-Raha puis Tannourine el-Tahta, et Kfour el-Arabi jusqu'à Hardine. Plus de 80 randonneurs de Lebanese Mountain Trail ont participé à cette marche.
Le président du comité, Neemat Harb, a estimé pour sa part que le Sentier des ermitages est une consécration d'un sentier pour les randonneurs qui fera partie du circuit Darb el-jabal el-Loubnani (Sentier de la Montagne libanaise) : quelque 400 kilomètres de randonnée pédestre reliant le nord au sud du Liban. « L'importance de ce projet réside dans le fait qu'il a été réalisé grâce à la coopération d'entomologistes et de botanistes qui découvrent de nouvelles espèces. C'est un sentier touristique destiné à tous les randonneurs amateurs ou professionnels, qui pourront visiter les ermitages tout au long de leur marche », a-t-il dit.

Le comité de La réserve naturelle de la forêt des cèdres de Tannourine a inauguré hier « Darb el-Mahabès » (Sentier des ermitages), en collaboration avec l'union des municipalités de Batroun et avec la participation des municipalités de Tannourine, Kfour el-Arabi et Hardine-Beit Kassab.Le comité a expliqué dans un communiqué que le Sentier des ermitages s'étend sur 21 km...