Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: au moins neuf morts dans une attaque de rebelles à Alep

Au moins neuf personnes ont été tuées et des dizaines blessées jeudi lors d'une attaque d'une nouvelle coalition de rebelles islamistes, dont la branche syrienne d'Al-Qaïda, contre des positions du régime à Alep (nord), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'OSDH, cette attaque d'envergure menée sur au moins sept quartiers de l'ouest de la deuxième ville syrienne, tous sous contrôle du régime, le bilan parmi la population civile est de 4 morts et plus de 70 blessés. Cinq combattants rebelles ont par ailleurs été tués dans des combats.

D'après le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, ces affrontements sont parmi les plus intenses livrés à ce jour pour le contrôle d'Alep, l'ancienne capitale économique du pays divisée en deux camps -gouvernemental et rebelle- depuis la mi-2012.

Cette nouvelle coalition de rebelles, qui se fait appeler Ansar al-Charia, comprend diverses factions islamistes et des jihadistes du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda.

Un communiqué mis en ligne jeudi annonçant la formation de cette coalition a promis "la victoire pour les musulmans d'Alep".

Ces derniers mois, le Front Al-Nosra a effectué des alliances avec des groupes rebelles islamistes pour attaquer avec succès les troupes pro-gouvernementales, notamment dans la province d'Idleb (nord-ouest).

Plus de 230.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début en 2011 du conflit, selon l'OSDH.
Au moins neuf personnes ont été tuées et des dizaines blessées jeudi lors d'une attaque d'une nouvelle coalition de rebelles islamistes, dont la branche syrienne d'Al-Qaïda, contre des positions du régime à Alep (nord), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Selon l'OSDH, cette attaque d'envergure menée sur au moins sept quartiers de l'ouest de la deuxième ville...