Rechercher
Rechercher

Sport

Ballon rond express

Danny Blind nouveau sélectionneur des Pays-Bas

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé hier la nomination de Danny Blind à la tête de l'équipe nationale des Pays-Bas, après le départ anticipé du précédent sélectionneur Guus Hiddink, sous pression en raison de résultats décevants.
Danny Blind, 53 ans, ancien défenseur international et jusqu'alors assistant de Hiddink, « a été nommé sélectionneur national, nomination qui entrera en vigueur le 1er août », a indiqué la fédération dans un communiqué.

Costa passe au Bayern

Le Bayern Munich a annoncé hier sa première importante recrue de l'intersaison avec la signature du milieu offensif international brésilien Costa, en provenance du Shakhtar Donetsk (Ukraine). Le club allemand précise que Costa, âgé de 24 ans et de son nom complet Douglas Costa de Souza, a signé pour 5 saisons, jusqu'au 30 juin 2020, mais ne dévoile pas le montant du transfert.
Selon les médias, le Shakhtar aurait reçu 30 millions d'euros, ce qui ferait de Costa le 4e transfert le plus onéreux de l'histoire du club champion d'Allemagne après Javi Martinez (40 millions d'euros), Mario Goetze (37 millions) et Mario Gomez (35 millions).
Sur le terrain, l'international brésilien (9 sélections) devrait être en concurrence avec Franck Ribery sur le flanc gauche de l'attaque du Bayern. Mais le Français souffre d'une blessure persistante à une cheville. Costa, en vacances depuis l'élimination du Brésil en quarts de finale de la Copa America la semaine dernière, retrouvera ses nouveaux coéquipiers le 11 juillet lors de la présentation officielle de l'équipe.
Mercredi, Pep Guardiola a dirigé le premier entraînement de reprise du Bayern, qui a déjà recruté le milieu international allemand des moins de 21 ans Joshua Kimmich (Leipzig) et le gardien Sven Ulreich (VfB Stuttgart).

Clyne signe à Liverpool

Le défenseur international anglais de Southampton Nathaniel Clyne s'est engagé pour un contrat « de longue durée » avec Liverpool, a annoncé hier le club des « Reds ».
Le montant du transfert n'a pas été divulgué, mais, selon des sources bien informées, Clyne, 24 ans, aurait signé pour cinq ans et un montant de 10 millions de livres (14 millions d'euros), payables immédiatement, plus deux millions à verser ultérieurement.
Clyne est déjà la sixième recrue de Liverpool à l'intersaison, après le gardien de Bolton Adam Bogdan, le défenseur de Charlton Joe Gomez, le milieu de Manchester City James Milner, l'attaquant de Burnley Danny Ings et l'attaquant brésilien du club allemand du Hoffenheim Roberto Firmino. Il a effectué 94 apparitions en Premier League au cours des trois dernières saisons avec Southampton. Il a connu la première de ses cinq sélections avec l'Angleterre contre la Slovénie en novembre 2014.

Transfert à al-Jazira : Gervinho dément toute exigence « obscène »

L'attaquant ivoirien de l'AS Rome Gervinho a démenti hier avoir eu des exigences extravagantes – hélicoptère ou plage privée – dans le cadre d'un transfert qui le verrait quitter le club italien pour le club émirati d'al-Jazira. « Je ne commente normalement pas les rumeurs de transfert, mais là, certaines personnes sont allées trop loin. Je démens toutes les informations relatives à un quelconque transfert », a déclaré le joueur sur son compte Twitter.
Gervinho était censé signer cette semaine un contrat de quatre ans avec al-Jazira, pour un montant estimé à 13 millions d'euros. Mais dans le cadre de ce transfert, l'Ivoirien aurait fait des demandes jugées « obscènes » par le club émirati, avait affirmé la Gazzetta dello Sport.
Il aurait demandé notamment un hélicoptère, une plage privée, un logement pour sa famille et des billets d'avion pour se rendre régulièrement en Côte d'Ivoire, avait affirmé le quotidien sportif italien. Ces demandes auraient convaincu le club des Émirats arabes unis de renoncer au transfert, selon la Gazzetta. Gervinho reste sur le marché des transferts, mais est désormais attendu vendredi au premier rassemblement de la Roma à son camp de base de Trigoria, près de la capitale italienne.

Imbula quitte officiellement Marseille pour Porto

Le milieu de terrain franco-congolais Giannelli Imbula, 22 ans, a quitté l'Olympique de Marseille afin de signer pour cinq ans avec le FC Porto, qui a annoncé hier avoir déboursé 20 millions d'euros dans ce transfert.
Officiellement, il s'agit du deuxième recrutement le plus coûteux de l'histoire de Porto, après celui du Brésilien Hulk pour 22 millions d'euros en 2008. Mais, selon la presse sportive portugaise, ce record pourrait être dépassé en cas de versement d'une prime de 2 millions d'euros réclamée par le père et représentant du joueur, puis de 1,5 million d'euros à verser à son club formateur de Guingamp.
Deuxième du championnat portugais l'an dernier, le FC Porto avait annoncé la veille au soir le transfert de l'attaquant international colombien Jackson Martinez à l'Atletico Madrid, pour un montant de 35 millions d'euros correspondant à la clause de départ qui le liait aux Dragons.

Assou-Ekotto signe pour un an à Saint-Étienne

Le défenseur camerounais Benoît Assou-Ekotto a signé un contrat d'un an avec Saint-Étienne, a annoncé le club stéphanois.
Âgé de 31 ans, Assou-Ekotto est la 3e recrue des Verts pour cette intersaison après l'arrivée du milieu Vincent Pajot (Rennes) et la levée d'option d'achat auprès de Cardiff City du défenseur Kevin Théophile-Catherine, prêté l'an dernier. Assou-Ekotto a été formé à Lens où il a débuté en professionnel en 2004 avant de partir en 2006 pour le club anglais de Tottenham avec lequel il a résilié son contrat en février dernier après 222 matches toutes compétitions confondues. En 2013-2014, il avait été prêté à Queens Park Rangers (1re div. anglaise) avec qui il a disputé 32 rencontres. Il compte 24 sélections avec les Lions indomptables du Cameroun.

France-Allemagne le 13 novembre en match amical

La France recevra l'Allemagne, championne du monde, en match amical le 13 novembre au Stade de France, en préparation de l'Euro 2016, a annoncé hier la Fédération française de football (FFF). Cette rencontre de prestige, face à un adversaire qui a éliminé les Bleus en quart de finale du Mondial 2014 (1-0), vient compléter le programme préparatoire de l'équipe de Didier Deschamps pour cette année.
Auparavant, la France aura joué à Lisbonne contre le Portugal le 4 septembre puis aura reçu la Serbie à Bordeaux le 7. Elle aura ensuite accueilli l'Arménie le 8 octobre à Nice, avant de se mesurer au Danemark le 11 octobre à Copenhague. Enfin, après la réception de l'Allemagne, elle jouera à Londres contre l'Angleterre le 17 novembre.
Pour 2016, année de l'Euro organisé en France (10 juin-10 juillet), un premier match préparatoire est d'ores et déjà planifié : aux Pays-Bas le 25 mars.

(Source : AFP)

Danny Blind nouveau sélectionneur des Pays-Bas
La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé hier la nomination de Danny Blind à la tête de l'équipe nationale des Pays-Bas, après le départ anticipé du précédent sélectionneur Guus Hiddink, sous pression en raison de résultats décevants.Danny Blind, 53 ans, ancien défenseur international et jusqu'alors assistant de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut