Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’Égypte promet une législation plus dure après l’assassinat de Barakat

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a promis hier une législation plus dure pour « lutter contre le terrorisme » au lendemain de la mort du procureur général Hicham Barakat dans un attentat spectaculaire dans la capitale. « Nous n'allons pas attendre cinq ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent », s'est emporté M. Sissi durant les funérailles de M. Barakat, décédé lundi après avoir été la cible d'un attentat à la voiture piégée visant son convoi. « La main de la justice est entravée par les lois (...). Nous allons amender la législation pour nous permettre de rendre justice rapidement », a martelé M. Sissi, entouré par les proches de la victime, durant des funérailles militaires. « S'il y a une condamnation à mort, elle sera exécutée », a-t-il ajouté. À l'extérieur de la mosquée où étaient organisées les funérailles, une cinquantaine de manifestants scandaient : « Le peuple réclame l'exécution des Frères musulmans. »
Parallèlement, trois hommes, soupçonnés d'être des « activistes », ont été tués hier dans une banlieue du Caire lors de l'explosion a priori accidentelle de leur voiture, qui contenait des explosifs, a indiqué la police.

Le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi a promis hier une législation plus dure pour « lutter contre le terrorisme » au lendemain de la mort du procureur général Hicham Barakat dans un attentat spectaculaire dans la capitale. « Nous n'allons pas attendre cinq ans, 10 ans pour juger les gens qui nous tuent », s'est emporté M. Sissi durant les funérailles de M. Barakat, décédé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut