Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: une candidate de télé-crochet victime d'une tentative de meurtre sort du coma

Une jeune candidate à un concours de télé-crochet dont la tentative de meurtre par son ancien petit ami avait choqué la Turquie, est sortie du coma où elle était plongée depuis près d'un mois, ont annoncé mardi ses médecins.

Le 18 mai, Mutlu Kaya, 19 ans, a reçu une balle dans la tête alors qu'elle dînait en famille dans sa maison d'Ergani, dans le sud-est peuplé majoritairement de Kurdes. Elle est depuis hospitalisée dans un hôpital de Diyarbakir.
"Elle est sortie du service de soins intensifs et a été transférée dans une chambre individuelle. Son état de santé est satisfaisant, elle a repris connaissance et est capable de communiquer avec nous", a déclaré le Dr Ulas Aktas à l'agence de presse Dogan.

Peu après l'agression, l'ancien petit ami de la victime, Veysel Ercan, 26 ans, a été inculpé et écroué pour tentative de meurtre. Il a reconnu avoir désapprouvé sa participation à l'émission "Sesi Cok Güzel", l'équivalent de "Nouvelle Star" en Turquie.

La jeune femme avait reçu des menaces de mort pour avoir participé à ce programme.
Dans le sud-est de la Turquie où vit une forte communauté kurde aux traditions très conservatrices, les violences faites aux femmes sont fréquentes.

Selon l'association turque des droits de l'Homme (IHD), les meurtres de femmes ont nettement augmenté ces dix dernières années pour atteindre 294 cas en 2014 dans l'ensemble du pays.

Une jeune candidate à un concours de télé-crochet dont la tentative de meurtre par son ancien petit ami avait choqué la Turquie, est sortie du coma où elle était plongée depuis près d'un mois, ont annoncé mardi ses médecins.Le 18 mai, Mutlu Kaya, 19 ans, a reçu une balle dans la tête alors qu'elle dînait en famille dans sa maison d'Ergani, dans le sud-est peuplé majoritairement de...