Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Scandale en Israël : un député arabe israélien veut rejoindre une flottille pour Gaza

La classe politique israélienne fulminait hier contre un député arabe israélien, Bassel Ghattas, ayant annoncé son intention de rejoindre une nouvelle flottille dont l'objectif est de défier le blocus imposé à la bande de Gaza. Des militants propalestiniens essaient continuellement de briser le blocus via la Méditerranée où la marine israélienne les arrête régulièrement. Le site des organisateurs de l'opération « Flottille de la liberté III » indique qu'un chalutier suédois, le Marianne de Göteborg, serait parti de Sicile vendredi soir pour rejoindre d'autres bateaux.
Dans une lettre ouverte à Benjamin Netanyahu, M. Ghattas écrit que la flottille « civile et pacifique » a pour « but de mettre fin au siège en attirant l'attention de la communauté internationale sur le sort de 1,8 million de Palestiniens vivant dans des conditions honteuses et dignes d'une prison à cause du siège militaire imposé par Israël ». Pour le régime israélien, cette annonce est une trahison. Le ministre de l'Immigration israélien, M. Zeev Elkin, a ainsi déclaré : « Il n'y a pas de chose plus grave pour un député israélien que de participer à cette flottille dont le but est d'aider l'organisation terroriste Hamas. » La ministre adjointe des Affaires étrangères a quant à elle indiqué que son ministère consacrait tout son temps pour empêcher la flottille d'arriver à destination.

La classe politique israélienne fulminait hier contre un député arabe israélien, Bassel Ghattas, ayant annoncé son intention de rejoindre une nouvelle flottille dont l'objectif est de défier le blocus imposé à la bande de Gaza. Des militants propalestiniens essaient continuellement de briser le blocus via la Méditerranée où la marine israélienne les arrête régulièrement. Le site...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut