Rechercher
Rechercher

À La Une - liban

Trois Libanais, présumés proches du Hezbollah, sanctionnés par le Trésor US

Adham Tabaja, Kassem Hejeij et Hussein Ali Faour sont accusés d'être "des éléments-clés du réseau de soutien" au parti chiite.

Le Trésor américain a placé mercredi sur sa liste noire le promoteur immobilier Adham Tabaja et son groupe Al-Inmaa, qui opère au Liban et en Irak, ainsi que Kassem Hejeij, un homme d'affaires libanais, et Hussein Ali Faour, propriétaire d'un centre de services automobile à Beyrouth, Car Care Center. AFP/BEHROUZ MEHRI

Le Trésor américain a annoncé des sanctions contre trois Libanais et leurs sociétés, accusés d'être "des éléments clés du réseau de soutien au Hezbollah", mouvement chiite libanais armé.

Le Trésor a placé sur sa liste noire le promoteur immobilier Adham Tabaja et son groupe Al-Inmaa, qui opère au Liban et en Irak, ainsi que Kassem Hejeij, un homme d'affaires libanais, et Hussein Ali Faour, propriétaire d'un centre de services automobile à Beyrouth, Car Care Center, selon un communiqué publié mercredi.

Ces individus sont accusés par les Etats-Unis d'être membres du Hezbollah ou de lui apporter un soutien financier et logistique à travers leurs compagnies. Les sanctions annoncées montrent "les liens directs qu'il existe entre les activités terroristes et économiques du Hezbollah, ainsi que la façon dont le groupe continue d'exploiter le secteur économique légitime pour soutenir ses finances et son organisation".

M. Faour est par exemple accusé de fournir des véhicules au Hezbollah à travers son centre d'entretien automobile. Ces sanctions gèlent les avoirs de ces individus aux Etats-Unis et interdisent à toute société ou ressortissant américain de commercer avec eux.

 

Lire aussi
Découverte d'explosifs à Chypre : un deuxième Libanais arrêté

L'Arabie saoudite sanctionne deux chefs présumés du Hezbollah

Les quatre personnes arrêtées aux USA pour trafic d'armes seraient liées au Hezbollah

Le Trésor américain a annoncé des sanctions contre trois Libanais et leurs sociétés, accusés d'être "des éléments clés du réseau de soutien au Hezbollah", mouvement chiite libanais armé.
Le Trésor a placé sur sa liste noire le promoteur immobilier Adham Tabaja et son groupe Al-Inmaa, qui opère au Liban et en Irak, ainsi que Kassem Hejeij, un homme d'affaires libanais, et Hussein...

commentaires (2)

ET ? ILS S'EN FOUTENT CARRÉMENT... CES SANCTIONS SONT DE LA RIGOLADE !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 33, le 11 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ET ? ILS S'EN FOUTENT CARRÉMENT... CES SANCTIONS SONT DE LA RIGOLADE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 33, le 11 juin 2015

  • C'est dans les tresors qu'on s'occupe des affaires de tresor .

    FRIK-A-FRAK

    23 h 53, le 10 juin 2015

Retour en haut