Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur dénonce les « milices confessionnelles » que veut former le Hezbollah

Le bloc du Futur réuni sous la présidence de Fouad Siniora.

Le bloc parlementaire du Futur, réuni hier sous la présidence de son chef Fouad Siniora, a dénoncé « la tentative du Hezbollah de former des milices confessionnelles, similaires à celles qui ont détruit l'Irak, la Syrie et le Yémen. La mise en place de la « Brigade de la forteresse » pourrait provoquer une discorde confessionnelle », prévient le bloc dans un communiqué. Les députés ont fustigé ce qu'ils ont considéré comme « une tentative d'impliquer les clans et les familles de la Békaa dans des combats qui opposeront entre eux les habitants d'une même région, au lieu d'œuvrer à atténuer les conséquences de l'implication armée du Hezbollah en Syrie ».
Le bloc du Futur s'est par ailleurs dit préoccupé par « les informations concernant l'implication croissante de l'Iran en Syrie, illustrées par l'envoi de forces des gardiens de la révolution pour y combattre auprès du régime ». Les députés ont appelé l'Iran à « tirer les leçons de son intervention flagrante en Syrie, en Irak, au Yémen et au Liban », et à « rétablir des relations de confiance et de coopération avec les pays et les populations arabes ». Et d'ajouter : « Ne pas s'en tenir aux principes de respect mutuel et de non-ingérence mènera à davantage de guerres et de confrontations dans la région. Et c'est justement ce qui sert les intérêts d'Israël qui encourage tout ce qui attise la crise et, par le fait même, souhaite que l'ingérence iranienne se poursuive. »

Le bloc parlementaire du Futur, réuni hier sous la présidence de son chef Fouad Siniora, a dénoncé « la tentative du Hezbollah de former des milices confessionnelles, similaires à celles qui ont détruit l'Irak, la Syrie et le Yémen. La mise en place de la « Brigade de la forteresse » pourrait provoquer une discorde confessionnelle », prévient le bloc dans un communiqué. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut