Rechercher
Rechercher

À La Une - violence domestique

Liban : un homme bat violemment sa femme en pleine rue

L'individu serait avocat et président de conseil municipal, selon la vidéo diffusée par la chaîne al-Jadeed.

Capture d’écran.

Une vidéo montrant un homme molestant une femme dans une voiture, au vu des passants, a été diffusée samedi par la chaîne al-Jadeed. Les images montrent l'individu, accoudé à la portière conducteur d'une voiture, s'en prendre à une personne assise à l'intérieur du véhicule. La discussion s'envenime et soudain, cet homme passe les bras à l'intérieur de l'auto et agrippe violemment la femme par les cheveux pendant quelques secondes. Après l'avoir relâchée, il lui porte un coup, en pleine figure. Selon la personne qui a enregistré la scène, l'individu en question serait avocat et président de conseil municipal, et la femme violentée, son épouse.

 

 

Ces images choquantes ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux surtout que l'incident a eu lieu le même jour où des centaines de personnes manifestaient entre le Musée et le Palais de Justice à Beyrouth à l'appel de l'ONG Kafa, contre les crimes répétés dont les femmes sont victimes.

Dimanche soir, le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a demandé au procureur général près la Cour de cassation, le juge Samir Hammoud, d'ouvrir une enquête sur l'identité de l'homme qui apparaît sur la vidéo. M. Rifi a également demandé au juge Hammoud d'arrêter le malfaiteur et de prendre les mesures nécessaires pour le condamner.
 

 

Lire aussi
Énervé, il jette sa femme du balcon

« Bil qanoun », ou la démarche légale pour se protéger de la violence domestique

« Les interrogations de Zalfa », une campagne de sensibilisation à la loi 293 sur la violence domestique

Loi sur la violence domestique : quid de l’application et de l’efficacité ?

Une vidéo montrant un homme molestant une femme dans une voiture, au vu des passants, a été diffusée samedi par la chaîne al-Jadeed. Les images montrent l'individu, accoudé à la portière conducteur d'une voiture, s'en prendre à une personne assise à l'intérieur du véhicule. La discussion s'envenime et soudain, cet homme passe les bras à l'intérieur de l'auto et agrippe violemment la...

commentaires (10)

Il va etre protege par la moitie des chefs politiques et religieux du pays qui ne veulent pas porter atteinte a la "structure familiale".

Michel Fayad

22 h 13, le 01 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Il va etre protege par la moitie des chefs politiques et religieux du pays qui ne veulent pas porter atteinte a la "structure familiale".

    Michel Fayad

    22 h 13, le 01 juin 2015

  • Mais où sont-ils donc passés le père et les frères de cette femme, si prompts avant son mariage à défendre son "honneur" de fille et de sœur ? Ou bien, sitôt "vendue-mariée", elle n'est plus sous leur "autorité" mais sous celle nouvelle de ce mari sauvage ! Tféhhh sur ce genre de Libanais sales "mecs" pseudo-mâles !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 20, le 01 juin 2015

  • the total impunity for so many cases due to some wrong religious ideas about women and the fact that even for non religious reasons , justice in Lebanon is not ready often to punish men who ill treat or even kill their wives or daughters that is the results and we are appalled at what some others are doing in the north border near us

    LA VERITE

    12 h 58, le 01 juin 2015

  • Wahéch, kaléb woû baghél.... !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 38, le 01 juin 2015

  • Presque toutes les femmes dans cet Orient compliqué sont traitées comme des sous-humains. Il est vain de le répéter. Entre obscurantisme et obscurité, il n'y a pas de différence. Fermons le ban.

    Un Libanais

    17 h 29, le 31 mai 2015

  • Woûlakél lämâh bälbôh mallâh wahéch !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 34, le 31 mai 2015

  • Malheureusement, un "exemple" récurent parmi mille et même cent mille au sein de cette libanaiiise "société" soi-disant un peu plus civilisé que "ceux" alentour ou d'à côté.... Tféhhh ! Äâl, lébnéééne, äâl !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 08, le 31 mai 2015

  • Cette video est choquante ! Merci à son auteur! Seul un lâche s'acharne ainsi sur une femme. Mais de quel droit cet homme s'attaque à sa femme aussi violemment et dans un espace public? Se croit-il impuni? De grâce que les forces de l'ordre arrêtent la bête sur-le-champ et qu'il la jettent en prison pour coups et blessures et violence conjugale. Pas de place dans la société pour cet espèce d'individu.

    Dounia Mansour Abdelnour

    14 h 31, le 31 mai 2015

  • UN RAT ET UN SALAUD !

    MON CLAIR MOT A GEAGEA CENSURE

    13 h 51, le 31 mai 2015

  • Est-ce que le mot "charmouta " existe au masculin...?

    M.V.

    13 h 50, le 31 mai 2015

Retour en haut