Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La star de Bollywood Salman Khan se produit aux Emirats après sa condamnation

L'acteur vedette de Bollywood, Salman Khan, en liberté conditionnelle, s'est produit à Dubaï, son premier spectacle à l'étranger depuis sa condamnation début mai pour avoir tué un compatriote au volant de sa voiture en 2002.

Lors de la cérémonie des Arabo-Indo Bollywood Awards, organisée tard vendredi dans cette ville des Emirats arabes unis, M. Khan a été accueilli par les applaudissements nourris de spectateurs très nombreux, parmi lesquels des célébrités arabes ou indiennes.

L'acteur indien controversé a été condamné le 6 mai à cinq ans de prison pour avoir tué un sans-abri en percutant avec son 4X4, après une soirée bien arrosée, un groupe d'hommes dormant sur le trottoir, à Bombay en 2002.

Il est arrivé sur scène vendredi avec près de cinq heures de retard sur le programme, entouré de plusieurs dizaines de gardes du corps, devant une salle quasi comble.
Etaient notamment présents l'actrice indienne Urvashi Rautela et l'acteur et producteur Anil Kapoor.
Lors de la cérémonie qui a duré jusqu'à l'aube, M. Khan a remis le prix du meilleur réalisateur à Sajid Nadiadwala pour son film "Kick."

M. Khan, qui dément avoir été au volant mais avait fui la scène du crime, a fait appel de sa condamnation pour homicide et conduite sous l'emprise de l'alcool. La Haute cour de Bombay a suspendu la condamnation, et autorisé la libération sous caution du chanteur en attendant le nouveau procès prévu en juillet.

Il s'est rendu aux Emirats avec l'accord préalable de la Cour, qui avait accepté mardi de le laisser quitter l'Inde à condition qu'il fournisse aux enquêteurs toutes les informations sur son séjour à Dubaï -- horaires, adresse, numéros de téléphone, selon le juge Shalini Phansalkar-Joshi cité par l'agence Press Trust of India.

Salman Khan, 49 ans, grande star populaire de Bollywood ayant joué dans plus de 100 films dont "Dabangg", ou "Maine Pyar Kiya", son premier succès, a déjà eu des démêlés avec la justice. Il a passé plus d'une semaine en prison pour avoir tué en 1998 une gazelle indienne d'une espèce en voie de disparition.

Les Indiens forment la plus importante communauté de travailleurs expatriés aux Emirats arabes unis, représentant environ 30% des 8 millions d'habitants de ce pays pétrolier du Golfe.

L'acteur vedette de Bollywood, Salman Khan, en liberté conditionnelle, s'est produit à Dubaï, son premier spectacle à l'étranger depuis sa condamnation début mai pour avoir tué un compatriote au volant de sa voiture en 2002.Lors de la cérémonie des Arabo-Indo Bollywood Awards, organisée tard vendredi dans cette ville des Emirats arabes unis, M. Khan a été accueilli par les...