Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Contre les accidents, un maire bulgare verse 50 kg de sucre sur les routes

Le maire d'une ville bulgare, Nova Zagora, a fait verser 50 kg de sucre sur les routes de son secteur pour "chasser les mauvais augures" après plusieurs graves accidents, a annoncé la municipalité.
"Cette initiative est fondée sur une croyance ancienne selon laquelle les mauvais augures seront chassés si les routes sont saupoudrées de sucre", a indiqué la mairie dans un communiqué.

Quatre personnes dont deux enfants ont été tuées et six ont été blessées dans des accidents de la route en moins d'une semaine près de Nova Zagora, une ville d'environ 25.000 habitants située dans le centre de la Bulgarie.

Pour conjurer le mauvais sort, "le maire Nikolay Grozev a ordonné que les principales routes de la région soient saupoudrées de 50 kg de sucre", a précisé la Ville.
La télévision publique BNT a montré l'édile en train de verser en personne du sucre sur une route, une action interprétée par les médias comme une opération de communication en vue des élections municipales de l'automne prochain.

Taboue aux temps du communisme, la superstition s'est largement répandue au cours des 25 dernières années en Bulgarie, pays le plus pauvre de l'Union européenne.
L'initiative du maire a été condamnée par la très influente Eglise orthodoxe, la principale organisation religieuse du pays.

Le maire d'une ville bulgare, Nova Zagora, a fait verser 50 kg de sucre sur les routes de son secteur pour "chasser les mauvais augures" après plusieurs graves accidents, a annoncé la municipalité."Cette initiative est fondée sur une croyance ancienne selon laquelle les mauvais augures seront chassés si les routes sont saupoudrées de sucre", a indiqué la mairie dans un communiqué.Quatre...