Rechercher
Rechercher

Liban

Kahwagi : L’armée sortira victorieuse de sa bataille contre le terrorisme

Le général Kahwagi inspectant le premier régiment d’artillerie à La Quarantaine hier. Photo Ani

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'est employé hier à mettre en avant les capacités de la troupe à lutter contre les jihadistes dans l'est du Liban, répondant ainsi de manière implicite aux arguments du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, sur les insuffisances de l'armée dans ce combat.
« Les circonstances extraordinaires auxquelles fait face le pays n'auront guère d'influence sur la détermination de l'armée à préserver la paix civile, à protéger la coexistence et à lutter contre les organisations terroristes à la frontière est du Liban. La troupe repousse, chaque jour, des groupes terroristes qui essaient de s'infiltrer sur le territoire libanais et affronte de manière ferme ces organisations, quels que soient les sacrifices consentis », a affirmé le général Kahwagi dans un discours prononcé après avoir inspecté le premier régiment d'artillerie à La Quarantaine, où il a suivi l'entraînement des soldats et s'est enquis de la mission des unités qui y sont déployées.
« Nous ne permettrons aucune tentative de tromperie, de parasitage ou de dénaturation des sacrifices immenses consentis par l'armée contre ce terrorisme takfiriste (jihadiste) depuis le mois d'août dernier. La troupe a pu accomplir ce que d'autres armées très fortes n'ont pu faire. Je veux rassurer les Libanais : toutes les tentatives de semer la peur et le doute échoueront face aux capacités et à la vigilance de la troupe. Nos officiers et soldats sont au plus haut degré de préparation afin de faire face à tous les défis », a-t-il clamé.
« L'armée sortira victorieuse de cette bataille », a-t-il encore lancé, affirmant que le peuple libanais « n'aspire qu'à vivre ».
Les déclarations du commandant en chef de l'armée intervenaient alors que la huitième brigade de la troupe pénétrait à Ersal du côté de Wadi Hmayed, et érigeait des barrages dans la localité et à l'entrée des camps des réfugiés syriens. Les habitants de Ersal ont positivement reçu cette démarche et accueilli les soldats à coups de poignées de riz en signe de bienvenue.

Le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'est employé hier à mettre en avant les capacités de la troupe à lutter contre les jihadistes dans l'est du Liban, répondant ainsi de manière implicite aux arguments du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, sur les insuffisances de l'armée dans ce combat.« Les circonstances extraordinaires auxquelles fait face...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut