Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Yazigi chez Berry et Salam

Tammam Salam recevant le patriarche Yazigi. Photo Dalati et Nohra

Le patriarche grec-orthodoxe d'Antioche, Jean X Yazigi, a été reçu hier au Sérail par le Premier ministre, Tammam Salam, en présence du vice-président de la Chambre, Farid Makari, et du vice-président du Conseil et ministre de la Défense, Samir Mokbel.
Les discussions ont porté sur les derniers développements au double plan local et régional et sur le rôle de l'Église dans le rapprochement entre toutes les parties. Les personnes présentes ont également débattu de « la nécessité de résoudre la question du vide présidentiel qui porte atteinte à la présence chrétienne et paralyse les institutions constitutionnelles », selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Enfin, les deux responsables ont examiné l'affaire des évêques d'Alep, Youhanna Ibrahim et Boulos Yazigi, enlevés il y a plus de deux ans en Syrie.
Le patriarche Yazigi a également rendu visite au président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. Il s'est entretenu avec lui de « la nécessité d'élire un président de la République qui préserverait les institutions et de l'importance de maintenir la stabilité du Liban face aux changements qui affectent la région ». L'entretien a aussi porté sur la situation en Syrie et « la nécessité de donner la priorité au dialogue et aux solutions pacifiques pour repousser le terrorisme et la pensée » jihadiste.

Le patriarche grec-orthodoxe d'Antioche, Jean X Yazigi, a été reçu hier au Sérail par le Premier ministre, Tammam Salam, en présence du vice-président de la Chambre, Farid Makari, et du vice-président du Conseil et ministre de la Défense, Samir Mokbel.Les discussions ont porté sur les derniers développements au double plan local et régional et sur le rôle de l'Église dans le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut