Rechercher
Rechercher

Liban - Les archives racontent...

Organisation A.S.A.L. – Patronage « L’Orient-Le Jour » 25 000 spectateurs à la course automobile de Rabiyé-Aïn Aar

Dans « L'Orient-Le Jour » du 29 mai 1972

Plus de 25 000 spectateurs étaient au rendez-vous, hier après-midi, sur la route de Bickfaya pour assister à la reine des courses de côte, Rabiyé-Aïn Aar, organisée par l'Association sportive automobile libanaise sous le patronage de L'Orient-Le Jour et en collaboration avec 7UP, PERSONAL, WYNN'S et le chronométrage LONGINES.
Comme chaque fois pour une course de l'ASAL, des milliers de fans, des amoureux de l'automobile – de la belle automobile, celle qui rugit, qui gronde, que l'on flatte comme on le fait pour la croupe d'un cheval – se sont déplacés de la Capitale mais aussi de province pour assister à la seconde – et la plus importante – course de la saison.
(...)
Sur les 28 inscrits, 11 pilotes seulement prendront le départ de la course (...).
En effet, après le départ du douzième pilote, la pluie commencera à tomber et les organisateurs seront dans l'obligation de suspendre les opérations. Issa Sawabini sur Lotus 7 (notre photo) signera le meilleur temps (2'42''8) suivi de Samir Homsi sur Porsche 911 S en 2'43''2.

Plus de 25 000 spectateurs étaient au rendez-vous, hier après-midi, sur la route de Bickfaya pour assister à la reine des courses de côte, Rabiyé-Aïn Aar, organisée par l'Association sportive automobile libanaise sous le patronage de L'Orient-Le Jour et en collaboration avec 7UP, PERSONAL, WYNN'S et le chronométrage LONGINES.Comme chaque fois pour une course de l'ASAL, des milliers de...

commentaires (1)

Rézzallâh pour ce temps où le "feu" n'était pas encore à "l'Orange" !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 03, le 29 mai 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Rézzallâh pour ce temps où le "feu" n'était pas encore à "l'Orange" !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 03, le 29 mai 2015

Retour en haut