Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie et les Emirats vont renforcer la coopération dans la lutte antiterroriste

La Russie et les Emirats arabes unis vont renforcer la coopération dans la lutte antiterroriste au Moyen-Orient où sévit le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"Les actes du soi-disant Etat islamique sont un défi réel à la stabilité et à la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a souligné M. Lavrov lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec son homologue émirati, Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan. Afin d'y faire face, "la Russie et les Emirats arabes unis vont renforcer la coopération dans le domaine antiterroriste sous le format bilatéral comme sur la scène internationale", a-t-il indiqué.

Le groupe extrémiste sunnite EI exècre la communauté chiite, qu'il attaque régulièrement, notamment en Irak où il a conquis d'importants territoires. En Irak et en Syrie, où il contrôle aussi de vastes régions, il est visé depuis neuf mois par des frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis.

L'EI s'est fait connaitre par ses méthodes brutales et spectaculaires, notamment des décapitations. Ces derniers jours, il a exécuté au moins 217 personnes, dont 67 civils, dans la ville syrienne de Palmyre et ses alentours, après un assaut sanglant qui avait duré neuf jours, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La Russie et les Emirats arabes unis vont renforcer la coopération dans la lutte antiterroriste au Moyen-Orient où sévit le groupe jihadiste Etat islamique (EI), a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov."Les actes du soi-disant Etat islamique sont un défi réel à la stabilité et à la sécurité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a souligné M....