Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Le blocage du législatif servira-t-il à faire élire un président ?

Nabih Berry recevant hier le ministre de l'Intérieur.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a réaffirmé hier, lors de la réunion hebdomadaire des députés à Aïn el-Tiné, « l'importance d'accélérer l'élection d'un président de la République », comme l'ont rapporté ses visiteurs. « Nous continuons d'insister sur cette question, vu l'importance de ses effets au niveau national global et au niveau de la marche des institutions », a-t-il ajouté.
Il s'est en outre désolé, une nouvelle fois, du « blocage du législatif, qui empêche le Parlement de tenir des réunions de débat et de vote de projets importants liées à des impératifs économiques et des besoins de développement, et surtout à des engagements et des protocoles signés avec des instances internationales ». Il n'a pas manqué de rappeler dans ce cadre que « la session ordinaire de la Chambre arrive à terme dans les prochains jours ». En somme, « nous ne pouvons nous enfoncer dans la violation de la Constitution, d'une part, et prétendre, de l'autre, que la vacance présidentielle impose le blocage des institutions. Quel en est l'intérêt ? Le blocage institutionnel est-il la voie vers l'élection d'un chef de l'État ? » a conclu le président de la Chambre.
Dans l'après-midi, le président de la Chambre a reçu le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, avec lequel il a passé en revue la situation générale. À l'issue de l'entretien, le ministre a déclaré avoir débattu de « tous les sujets avec le président Berry, l'homme du patriotisme responsable et de l'arabité, les deux seuls éléments à même de protéger le Liban en ces circonstances difficiles ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a réaffirmé hier, lors de la réunion hebdomadaire des députés à Aïn el-Tiné, « l'importance d'accélérer l'élection d'un président de la République », comme l'ont rapporté ses visiteurs. « Nous continuons d'insister sur cette question, vu l'importance de ses effets au niveau national global et au niveau de la marche des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut