Rechercher
Rechercher

Liban

Une nouvelle ambassade US au Liban d’un milliard de dollars, annonce David Hale

L’ancien Premier ministre, Nagib Mikati, recevant l’ambassadeur des États-Unis, David Hale. Photo Ani

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a révélé hier que les autorités américaines envisageaient de construire une nouvelle ambassade au Liban. Le projet, un investissement du gouvernement américain d'un milliard de dollars environ, sera bâti à Aoukar, à proximité de l'ambassade actuelle. C'est au cours d'une rencontre avec le directeur des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, l'ambassadeur Charbel Wehbé, que l'ambassadeur Hale a annoncé le projet aux autorités libanaises. Il a précisé que ce projet est « un investissement du gouvernement américain dans le partenariat et l'engagement à long terme entre les États-Unis et le Liban ». Quant à l'architecture de la nouvelle ambassade, elle prendra en considération « la topographie du site » et adoptera « un profil bas le long de la route de Aoukar », a souligné l'ambassadeur. Les ailes fréquentées par le public, le consulat et les sections diplomatiques publiques seront conçues de manière à être agréables aux visiteurs. Des œuvres d'art américaines et libanaises seront aussi exposées dans ces zones.
La nouvelle chancellerie sera respectueuse de l'environnement et tirera parti du climat méditerranéen. Son architecture permettra une économie d'énergie et d'eau, a encore affirmé David Hale. Et le diplomate de préciser que de larges zones de végétation seront maintenues intactes à l'intérieur du site, afin de préserver l'écosystème local. « Nos plans pour cette ambassade ne sont qu'un exemple de plus du partenariat durable entre les États-Unis et le Liban », a-t-il observé avant de conclure : « L'Amérique est là pour rester, pour travailler avec le peuple libanais pour un Liban sûr, stable, prospère, souverain et libre. »
Il convient de signaler que l'ambassadeur américain avait été reçu par l'ancien Premier ministre, Nagib Mikati. Les deux personnalités ont évoqué la situation politique.

L'ambassadeur des États-Unis, David Hale, a révélé hier que les autorités américaines envisageaient de construire une nouvelle ambassade au Liban. Le projet, un investissement du gouvernement américain d'un milliard de dollars environ, sera bâti à Aoukar, à proximité de l'ambassade actuelle. C'est au cours d'une rencontre avec le directeur des affaires politiques au ministère des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut