Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde...

Voile
Volvo Ocean Race (7e étape) : Brunel remporte la manche, Azzam reste leader au général
Le voilier néerlandais Brunel, skippé par Bouwe Bekking, a remporté hier matin à Lisbonne la 7e étape de la Volvo Ocean Race, mais la course autour du monde reste entre les mains du bateau émirati Azzam, toujours leader au général. Brunel a bouclé en 9 j 11 h et 9 min les 2 800 milles (environ 5 200 km) du sprint transatlantique parti de Newport (États-Unis), devant le bateau espagnol Mapfre (Iker Martinez), qui a pris la 2e place dans l'estuaire du Tage. Alvimedica (É-U-Tur/Charlie Enright), Dongfeng (Chi/Charles Caudrelier), Azzam (Eau/Ian Walker) et SCA (Suè/Samantha Davies) ont pris respectivement les 3e, 4e, 5e et 6e places. Et au classement général provisoire, Azzam conserve donc la première place, devant Dongfeng (2e) et Brunel (3e). Par ailleurs, le voilier danois Vestas Wind, gravement endommagé lors de son échouement dans l'océan Indien en novembre 2014, a rejoint la régate à Lisbonne, après avoir été réparé, et sera au départ de la 8e manche le 8 juin.

Base-ball
Les Orioles de Baltimore bientôt à Cuba
Les Orioles de Baltimore (de la Ligue nord-américaine de base-ball, MLB) doivent disputer cette année une rencontre amicale à La Havane contre la sélection nationale cubaine, une première sur l'île depuis la révolution castriste de 1959, a annoncé le président de l'Institut des sports de Cuba (équivalent du ministère des Sports), Antonio Becali, cité par le portail Internet de Radio Habana Cuba. La date exacte de la rencontre n'a pas encore été déterminée, a-t-il ajouté, faisant mention de « contacts permanents » entre la célèbre franchise américaine et les autorités sportives cubaines. En 1999, les Orioles avaient déjà marqué l'histoire en affrontant la Team Cuba à deux reprises en territoire cubain puis dans l'est des États-Unis.

VoileVolvo Ocean Race (7e étape) : Brunel remporte la manche, Azzam reste leader au généralLe voilier néerlandais Brunel, skippé par Bouwe Bekking, a remporté hier matin à Lisbonne la 7e étape de la Volvo Ocean Race, mais la course autour du monde reste entre les mains du bateau émirati Azzam, toujours leader au général. Brunel a bouclé en 9 j 11 h et 9 min les 2 800 milles (environ...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut