Rechercher
Rechercher

Agenda - Réfugiés

L’ambassadeur de Belgique au centre de Amel à Machghara

L’ambassadeur de Belgique en compagnie du Dr Kamel Mehanna, président fondateur de Amel, en classe avec des enfants syriens.

Les visites des diplomates occidentaux aux centres de Amel un peu partout au Liban se succèdent, tant cette association est devenue spécialisée dans le travail sur le terrain auprès des défavorisés et en particulier des réfugiés syriens et irakiens.
C'est dans ce contexte que l'ambassadeur de Belgique à Beyrouth, Alex Lenaerts, a visité récemment le centre de Amel à Machghara, où il a pu s'entretenir directement avec les réfugiés et écouter leurs doléances.
En même temps, l'ambassadeur belge a pu voir comment Amel fonctionne comme une association laïque au service de tous les défavorisés quelles que soient leurs appartenances religieuses ou politiques. Il a d'ailleurs exprimé son admiration devant ce modèle que représente cette association qui existe depuis des années et qui a réussi à être crédible à la fois auprès des institutions internationales et auprès des associations locales, tout en étant acceptée par toutes les parties.
Le diplomate belge a aussi pu voir la clinique mobile de Amel, qui circule dans de nombreux villages de la Békaa-Ouest, aidant ceux qui ne peuvent pas se déplacer vers les centres et ceux qui ont besoin de soins d'urgence.

Les visites des diplomates occidentaux aux centres de Amel un peu partout au Liban se succèdent, tant cette association est devenue spécialisée dans le travail sur le terrain auprès des défavorisés et en particulier des réfugiés syriens et irakiens.C'est dans ce contexte que l'ambassadeur de Belgique à Beyrouth, Alex Lenaerts, a visité récemment le centre de Amel à Machghara, où il a...