Rechercher
Rechercher

Agenda - Coopération

Le président de l’Union internationale des avocats au Liban

Photo-souvenir.

À l'invitation du président d'honneur de l'Union internationale des avocats (UIA), Me Antoine Akl, et du secrétaire général de l'Union pour le Proche et Moyen-Orient, Me Sami Akl, le président de l'UIA, le Dr Miguel Loinaz, qui est de nationalité uruguayenne, a effectué une visite fructueuse au Liban. Il s'est entretenu avec le ministre de la Justice Achraf Rifi, le président du Conseil supérieur de la magistrature, Jean Fahd, le président du Conseil d'État Chucri Sader, le procureur général Samir Hammoud et le président de l'ordre des avocats Georges Jreige.
Antoine et Sami Akl ont ensuite donné un dîner en l'honneur du président Loinaz, dans leur résidence de Chamat, auquel ont pris part des personnalités du monde juridique. Rappelons que l'Union internationale des avocats regroupe la plupart des ordres des avocats à travers le monde, représentant plus de trois millions d'avocats. Accréditée auprès des Nations unies, cette Union multiculturelle, dont le siège est à Paris, comprend des conseillers permanents auprès de l'Onu et des organisations internationales qui lui sont affiliées, dans plusieurs villes du monde, notamment à Vienne et à Genève. Me Antoine Akl est le premier et seul Arabe et Libanais à avoir été élu président de cette Union, 88 ans après sa fondation en 1927.

À l'invitation du président d'honneur de l'Union internationale des avocats (UIA), Me Antoine Akl, et du secrétaire général de l'Union pour le Proche et Moyen-Orient, Me Sami Akl, le président de l'UIA, le Dr Miguel Loinaz, qui est de nationalité uruguayenne, a effectué une visite fructueuse au Liban. Il s'est entretenu avec le ministre de la Justice Achraf Rifi, le président du Conseil...