Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un jeune Américain arrêté pour fausses alertes à la bombe dans le métro de Washington

Un jeune Américain, qui était apparu dans une émission de télé-réalité l'an dernier, a été arrêté mercredi à Washington, pour de multiples "menaces terroristes" contre le métro ou le réseau de bus de la capitale fédérale.

Jerez Nehemiah Stone-Coleman, alias "Kidd Cole", est soupçonné d'avoir divulgué "en connaissance de cause de fausses informations sur des tentatives ou prétendues attaques terroristes contre un système de transport public", selon un communiqué de la police du métro qui l'a arrêté à son domicile du sud-est de la capitale.

Il est accusé d'avoir donné onze coups de téléphone au numéro d'appel d'urgence 911, évoquant des menaces d'attentat à l'explosif ou de prise d'otages dans le métro, le bus ou le train. Dans les onze cas, des informations spécifiques étaient données sur les engins explosifs et les menaces, entraînant des perturbations du trafic.

Le 20 janvier 2015, peu après les attentats de Paris contre le magazine Charlie Hebdo et un supermarché juif, Stone-Coleman aurait prétendu que des gens "de France" lui avaient confié le projet d'assassiner le président Barack Obama, en attaquant son convoi, ainsi que la présence de bombes près de la station de métro "Potomac Avenue", pour tuer un policier, conduisant à la fermeture de la station.
Le 14 avril dernier, il aurait provoqué une alerte à la bombe au métro McPherson Square, à côté de la Maison Blanche, et annoncé la présence d'un autre engin explosif dans la résidence présidentielle.

Stone-Coleman a été identifié par la traque de son téléphone portable, la vidéo-surveillance du réseau et l'identification vocale, selon le même communiqué. Il sera renvoyé prochainement devant un tribunal de Washington.
Ce jeune Noir était apparu en mai 2014 dans l'émission de télé-réalité "Catfish" sur MTV sur la véracité des informations dans les rencontres amoureuses en ligne. Il avait alors été présenté comme "Kidd Cole".

Un jeune Américain, qui était apparu dans une émission de télé-réalité l'an dernier, a été arrêté mercredi à Washington, pour de multiples "menaces terroristes" contre le métro ou le réseau de bus de la capitale fédérale.
Jerez Nehemiah Stone-Coleman, alias "Kidd Cole", est soupçonné d'avoir divulgué "en connaissance de cause de fausses informations sur des tentatives ou...