Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'issue de la bataille se jouera à Damas, estime le chef d'Al-Nosra

Le chef du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, Abou Mohammad al-Jolani,a affirmé mercredi, lors d'un entretien télévisé sur la chaîne satellitaire qatarie al-Jazeera, que "l'issue de la bataille se jouera à Damas". "La mission du Front al-Nosra en Syrie est de renverser le régime et ses alliés dont le Hezbollah", a-t-il indiqué. "Il ne s'agit pas d'une guerre de vengeance (...) Nous nous battons contre ceux qui nous attaquent", explique le leader d'al-Nosra.

Interrogé sur le sort des chrétiens, M. al-Joulani a expliqué qu'"ils jouissent de certains avantages selon la loi islamique", ajoutant qu"'ils se tiennent souvent aux côtés du système" en place. Affirmant que "les alaouites ne sont pas des musulmans" et qu'"ils ont commis d'importants massacres contre les sunnites", le chef d'al-Nosra a déclaré que "s'ils déposaient leurs armes et désavouaient Assad, nous les protègerons et nous les défendrons".

Par ailleurs, M. al-Joulani a affirmé que "l'Occident tient à garder le président Bachar el-Assad au pouvoir". "Ce que dit l'Occident qui veut maintenir en place le régime de Bachar el-Assad ne nous importe pas", a-t-il déclaré. "L'Amérique soutient le régime Assad et bombarde le Front al-Nosra qui défend les musulmans".

Il a en outre certifié que le Front al-Nosra n'avait "aucun lien avec des services de renseignements étrangers". "Nous ne bénéficions du soutien d'aucun Etat", a-t-il ajouté.

Le chef du Front al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda, Abou Mohammad al-Jolani,a affirmé mercredi, lors d'un entretien télévisé sur la chaîne satellitaire qatarie al-Jazeera, que "l'issue de la bataille se jouera à Damas". "La mission du Front al-Nosra en Syrie est de renverser le régime et ses alliés dont le Hezbollah", a-t-il indiqué. "Il ne s'agit pas d'une guerre de vengeance...