Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un expert d'Amnesty International empêché d'entrer aux Emirats (ONG)

Les Emirats arabes unis ont empêché un expert d'Amnesty International d'entrer sur leur territoire, a affirmé mercredi l'organisation, en dénonçant un nouvel incident allant à l'encontre de la "liberté d'expression".

James Lynch, qui devait participer à une conférence sur les droits des travailleurs migrants, est arrivé à Dubaï mardi soir, mais s'est vu interdire l'entrée aux Emirats et a été contraint de réserver un vol retour pour le Royaume Uni mercredi matin, a indiqué Amnesty dans un communiqué. Un responsable à l'aéroport tenait un document à la main incluant un texte en arabe où l'on pouvait lire "Empêché d'entrer dans le pays pour des raisons de sécurité", a dit M. Lynch.

Ce n'est pas la première fois que des organisations de défense des droits de l'Homme sont empêchées d'entrer aux Emirats, a rappelé Amnesty en citant des cas similaires en mars 2013 et en mars 2015.
"Que cherchent à cacher de façon désespérée les Emirats?", s'est demandé Said Boumedouha, directeur adjoint d'Amnesty pour le Moyen-Orient. "Cette action choquante ne fera que ternir la réputation du pays", a-t-il dit.
Interrogé, un responsable gouvernemental émirati n'a fait aucun commentaire.

Les Emirats arabes unis ont empêché un expert d'Amnesty International d'entrer sur leur territoire, a affirmé mercredi l'organisation, en dénonçant un nouvel incident allant à l'encontre de la "liberté d'expression".James Lynch, qui devait participer à une conférence sur les droits des travailleurs migrants, est arrivé à Dubaï mardi soir, mais s'est vu interdire l'entrée aux Emirats...