Rechercher
Rechercher

Technologies

Une idée ingénieuse : l’ampoule-relais Wi-Fi

La Sengled Boost a été primée lors du dernier Salon high-tech CES de Las Vegas.

Sengled, leader chinois des lampes LED à économie d'énergie, vient de commercialiser une ampoule équipée d'un amplificateur Wi-Fi.
Qui ne s'est pas retrouvé dans la situation de déambuler, d'une pièce à l'autre de la maison, son PC portable à la main, en quête de la meilleure connexion au réseau Internet. Ce problème, qui se produit en particulier dans les maisons à plusieurs étages et dans certaines habitations dont les murs sont très épais, a désormais une solution : Sengled Boost.
Sengled Boost est une ampoule intelligente qui ressemble à s'y méprendre à n'importe quelle autre ampoule, à une différence près : elle intègre un amplificateur Wi-Fi qui lui permet de booster le signal du réseau. Une invention ingénieuse qui se trouvait juste au-dessus de la tête de l'utilisateur lambda.
Concrètement, cette ampoule à diode électroluminescente (LED) est une sorte de relais Wi-Fi destiné à couvrir toutes les zones, y compris les zones mortes. Son amplificateur nécessite une application mobile pour être configuré, mais il n'est pas nécessaire que l'ampoule soit allumée pour remplir son rôle d'amplificateur. Sengled Boost est déjà disponible avec la base à pas de vis (E27), et une nouvelle version avec un culot GU10 sortira prochainement. Une excellente façon de bénéficier à la fois d'un éclairage optimal et d'une connexion Wi-Fi stable tout en réalisant des économies d'énergie, comme le souligne Jutta Peinze, responsable marketing chez Sengled.
La société fait une entrée très remarquée dans l'univers du smart lighting. La firme chinoise a en effet commercialisé en même temps que Sengled Boost d'autres ampoules hybrides dotées d'un haut-parleur haute définition.

Sengled, leader chinois des lampes LED à économie d'énergie, vient de commercialiser une ampoule équipée d'un amplificateur Wi-Fi.Qui ne s'est pas retrouvé dans la situation de déambuler, d'une pièce à l'autre de la maison, son PC portable à la main, en quête de la meilleure connexion au réseau Internet. Ce problème, qui se produit en particulier dans les maisons à plusieurs étages...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut