Rechercher
Rechercher

Technologies

Google Translate, l’appli pour les voyages à l’étranger

Depuis sa dernière mise à jour, l'application Google Translate est beaucoup plus aboutie. Elle propose désormais la traduction instantanée d'une image à partir de la caméra du smartphone. Tour d'horizon de ses fonctionnalités, bien utiles lors d'un séjour à l'étranger.

Une traduction immédiate des panneaux et indications visuelles.

Traduire à l'écrit et à l'oral...
Les termes à traduire peuvent être renseignés sur l'accueil de l'interface, soit en les rédigeant au clavier ou au stylet, soit en les enregistrant via l'icône « micro ».
À condition d'avoir défini la langue d'origine et la langue souhaitée, la reconnaissance vocale est efficace et le résultat rapide. Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent communiquer à l'oral ou en profiter pour apprendre quelques phrases : la traduction orale peut être écoutée en appuyant sur l'icône «haut-parleur ».
Seules les langues les plus pratiquées dans le monde sont disponibles à l'oral : c'est le cas de l'anglais, du français, de l'italien, de l'espagnol par exemple, à condition de télécharger un pack supplémentaire. Pour d'autres langues, comme le malgache, il faudra attendre une prochaine mise à jour.

... et traduire des panneaux !
Mais l'une des fonctionnalités les plus intéressantes avec cette dernière mise à jour, c'est celle qui permet une traduction immédiate des panneaux et indications visuelles. L'ajout n'est pas anodin : il est directement lié au rachat de Quest Visual par Google en 2014, alors que la société avait développé une application de traduction en réalité augmentée.
Sans prendre de photo mais en utilisant la caméra du smartphone, l'appli propose une lecture dans la langue de l'utilisateur. Idéal par exemple pour suivre des indications dans le métro. Pour le moment, cette option est accessible en français, en anglais, en allemand, en italien, en espagnol, en portugais et en russe.
Selon le pays visité, les packs linguistiques peuvent être téléchargés à l'avance afin d'éviter une connexion
coûteuse.
Google Translate est disponible gratuitement en version iOS et en version Android.

Traduire à l'écrit et à l'oral...Les termes à traduire peuvent être renseignés sur l'accueil de l'interface, soit en les rédigeant au clavier ou au stylet, soit en les enregistrant via l'icône « micro ».À condition d'avoir défini la langue d'origine et la langue souhaitée, la reconnaissance vocale est efficace et le résultat rapide. Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souhaitent...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut