Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le PAM demande un cessez-le-feu pour la moisson

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a demandé mardi un cessez-le-feu en Syrie pour permettre aux agriculteurs de moissonner et de transporter la nourriture vers tous les habitants de ce pays.

"Avec des indications (selon lesquelles) la moisson 2015 en Syrie pourrait dépasser les moissons des deux dernières années à un moment où le pays connaît une importante insécurité alimentaire et des déplacements internes de personnes massifs, il est primordial que la récolte ne soit pas perdue et que la nourriture reste dans le pays", a déclaré la directrice du PAM Ertharin Cousin, citée par un communiqué.

"Nous devons soutenir un transport de la nourriture sans entraves et sans restrictions à travers les lignes de front ; cela va permettre que la nourriture disponible dans une région du pays puisse arriver aux Syriens où qu'ils soient dans le pays", a ajouté la responsable de l'organisation onusienne, dont le siège est à Rome. "Les agriculteurs ont besoin de paix pour leur moisson et pour faire arriver leurs produits aux marchés. J'invite toutes les parties à permettre que cela se produise", a ajouté Mme Cousin.

"Sans une pause humanitaire respectée par toutes les parties, qui offrirait un accès sans entraves à la nourriture et des couloirs pour le transport, les gens souffriront la faim en dépit d'une bonne moisson et les prix resteront élevés", a conclu la directrice du PAM.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a demandé mardi un cessez-le-feu en Syrie pour permettre aux agriculteurs de moissonner et de transporter la nourriture vers tous les habitants de ce pays."Avec des indications (selon lesquelles) la moisson 2015 en Syrie pourrait dépasser les moissons des deux dernières années à un moment où le pays connaît une importante insécurité alimentaire et...