Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Télécoms

Démission du directeur général de Touch

Wassim Mansour (à d.) en compagnie du ministre des Télécoms, Boutros Harb.

Le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Touch, Wassim Mansour, a présenté, vendredi, sa démission, a rapporté le Daily Star. Le ministère des Télécoms a été notifié le jour même de la décision de M. Mansour, jugée aussi inattendue qu'inexpliquée, de quitter ses fonctions à la tête de la filiale libanaise du géant koweïtien des télécommunications Zain. « M. Mansour n'a fourni aucune explication concernant son choix », a déclaré une source proche du dossier au Daily Star. La direction de Touch n'a pas souhaité commenter cette décision tout en laissant entendre qu'elle s'exprimerait prochainement à ce sujet.
M. Mansour a présenté sa démission un an après sa nomination à la direction de Touch, en remplacement de l'ancien directeur général Claude Bassil. À l'époque, une source ministérielle anonyme avait suggéré que ce remplacement aurait été en partie lié aux dysfonctionnements rencontrés début mai sur les réseaux mobiles et qui auraient valu aux deux opérateurs de recevoir une admonestation publique par le ministre des Télécoms, Boutros Harb. Avant sa prise de fonctions à la direction de Touch, M. Mansour officiait comme conseiller du président de Zain et directeur de cette société pour la région Sud-Soudan.
Cette décision intervient quelques semaines après que le ministère des Télécoms eut décidé de renouveler pour six mois les contrats d'exploitation du réseau de téléphonie mobile des deux opérateurs – Alfa et Touch – dans l'attente d'un nouvel appel d'offres. Il s'agissait alors de la huitième prolongation depuis janvier 2013. En février 2013, le Conseil des ministres avait autorisé le ministère des Télécoms à procéder à un appel d'offres international pour un contrat de gestion quinquennal, dans la perspective d'une restructuration du secteur sous l'égide du ministère. Cette procédure avait été interrompue par la démission du Premier ministre Nagib Mikati en mars 2013. Le gouvernement de Tammam Salam a renouvelé cette demande à Boutros Harb en octobre dernier et adopté le cahier des charges le 29 avril.

Le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Touch, Wassim Mansour, a présenté, vendredi, sa démission, a rapporté le Daily Star. Le ministère des Télécoms a été notifié le jour même de la décision de M. Mansour, jugée aussi inattendue qu'inexpliquée, de quitter ses fonctions à la tête de la filiale libanaise du géant koweïtien des télécommunications Zain....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut