Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Nous combattons les takfiristes pour défendre la Syrie, le Liban, l'Irak et le Yémen

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé dimanche que la situation sécuritaire en Irak s'est dégradée en raison de l'avancée des extrémistes du groupe État islamique en Syrie. "Tous ceux qui ont soutenu Daech (État islamique en arabe) en Syrie sont responsables de ce qui se passe en Irak", a dit le leader chiite à l'occasion de la fête de la Résistance et de la Libération du Liban-Sud. "Nous combattons auprès du peuple syrien et de l'armée syrienne pour défendre la Syrie, le Liban, l'Irak et le Yémen", a-t-il assuré, affirmant que la présence du Hezbollah en Syrie va se poursuivre "aussi longtemps que nécessaire". "Nous sommes présents sur plusieurs fronts à travers la région et nous continuerons à nous battre jusqu'à la victoire", a-t-il ajouté.

Le chef du Hezbollah a par ailleurs appelé l'Arabie Saoudite à mettre fin à son offensive contre les rebelles houthis au Yémen et à entamer le dialogue pour ouvrir la voie à "une solution politique".

S'agissant des Israéliens, le leader chiite a affirmé que son mouvement était "plus mobilisé que jamais contre l'ennemi sioniste", affirmant que l'Etat hébreu était conscient du niveau de mobilisation des combattants du Hezbollah. 

Enfin, Hassan Nasrallah a démenti les informations publiés durant le week-end dans la presse libanaise faisant état d'une éventuelle "mobilisation générale" des combattants du parti face à la menace des jihadistes sunnites syriens. "Je n'appelle pas à la mobilisation générale", a affirmé le chef du Hezbollah, assurant toutefois que, s'il le désire, le parti a la capacité de combattre "par milliers sur tous les fronts".

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé dimanche que la situation sécuritaire en Irak s'est dégradée en raison de l'avancée des extrémistes du groupe État islamique en Syrie. "Tous ceux qui ont soutenu Daech (État islamique en arabe) en Syrie sont responsables de ce qui se passe en Irak", a dit le leader chiite à l'occasion de la fête de la Résistance et de...