Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : La guerre contre Daech n'est pas la guerre du Hezbollah mais de tout le Liban

"Nous faisons face à un danger sans précédent", a affirmé le secrétaire général du Hezbollah dans un discours prononcé dimanche à l'occasion de la fête de la Résistance et de la Libération. Le leader chiite faisait allusion à la "menace takfiriste de Daech" dans la région. Il a par ailleurs mis en garde "ceux qui appellent à l'inaction", les exhortant à revoir leurs plans afin de ne pas "tomber victimes" de l'Etat islamique. "Les premières victimes seront les responsables et les députés du Courant du Futur (de l'ancien Premier ministre Saad Hariri)", a encore dit Hassan Nasrallah.

S'adressant aux chrétiens libanais, le leader chiite a demandé : "Est-ce que les prises de positions du 14 Mars protègeront vos églises de la mort et de la destruction?". "Il est temps de prendre l'initiative et de réfléchir aux moyens pour combattre ces groupes armés", a-t-il ajouté, appelant toutes les parties libanaises et régionales à assumer leurs responsabilités face "aux dangers" et à sortir de leur "neutralité". "Il est faux de dire que la guerre contre ces groupes à la frontière libanaise est la guerre du Hezbollah, a encore affirmé Hassan Nasrallah. Cette guerre est celle de tout l'Etat libanais et nous vous appelons à assumer vos responsabilités".

"Nous faisons face à un danger sans précédent", a affirmé le secrétaire général du Hezbollah dans un discours prononcé dimanche à l'occasion de la fête de la Résistance et de la Libération. Le leader chiite faisait allusion à la "menace takfiriste de Daech" dans la région. Il a par ailleurs mis en garde "ceux qui appellent à l'inaction", les exhortant à revoir leurs plans afin de...